Un exemple de cotation de disque.(405 Peugeot)Gros guzz a écrit :. Essaye de voir si tu ne peux pas partir d'un disque neuf de voiture que tu retailleras.

Photo du frein Comète,(sauf erreur)
récupérée sur le net.
Un exemple de cotation de disque.(405 Peugeot)Gros guzz a écrit :. Essaye de voir si tu ne peux pas partir d'un disque neuf de voiture que tu retailleras.

Le disque est fixé derrière le moyeu avec 4 vis.marcassin a écrit : le disque et le moyeu ressemblent énormément à ceux qui équipent mon panier (sauf que lui est en 4 trous et n'a qu'1 étrier) !
Ben justement on ne sais pasmarcassin a écrit : Est-ce que toi ou un autre membre du forum pourrait me donner la provenance automobile 'sûrement PSA) de ce qui équipe les Comètes sur ta photo ci-jointe ?
Normalement c'est un Brembo P05 qui équipait aussi les petites Guzzi (V65)marcassin a écrit : Si ça peut t'aider, toi ou d'autres, j'ai retrouvé la provenance de ces étriers Brembo 2 pistons opposés qui équipent notamment la Cagiva 125 RAPTOR !
Merci pour les cotes je vais pouvoir faire mon planpcn a écrit :En dimensions pour le disque fonte de 170 mm, j'ai mesuré:
- 5 mm d'épaisseur (B sur le dessin)
- 13,5 mm de déport (D sur le dessin)
- 96 mm en diamètre extérieur côté moyeu
Pour les cotes des fixations, je n'ai pas démonté mais tu peux les mesurer sur ton moyeu.
![]()
Pascal