A la quête du Graal....

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Doudou

Re: A la quête du Graal....

Message par Doudou »

DD6 a écrit : C'est sans doute pour ça que je suis monté assez confiant à plus de 900kms de chez moi pour aller chercher mon 1er side. :mrgreen:
:D et oui, comme quoi il y a encore des gens sérieux ! :D

DD6 a écrit : Mieux vaut louper une bonne affaire que d'en faire une mauvaise...à toutes fins utiles, tu devrais quand même aller voir celui de Michel. Au moins, tu sais que tu as moins de risques de tomber sur un "rigolo". :wink:
Dès qu'on a l'occasion, on va essayer de se voir, ne connaissant pas l'EML ( du moins jamais essayé ), au moins on sera si ça plait à Madame...ou pas...!
DD6 a écrit : 350€ un kit chaîne???
Euh, tu devrais aller voir les prix sur le web. En restant dans du produit de marque, tu dois arriver à rester dans les 200€.
Le montage peut se faire chez soi avec un peu d'outillage et de soin. Ou chez ton mécano préféré.
Mais ça reste un argument pour la baisse du prix en tout cas.
Dommage que tu sois si loin, à 400€, je me serais bien fait une révision du air-huile... :shock:
Tu m'étonnes, à ce prix là, ça motive !
Et en plus, à ce tarif, il faut que ça soit à la hauteur du mécano pour travailler (donc sans le side).....sinon il n'en veut pas !
Cela dit, c'est pas mon habitude de porter une bécane en révision, généralement je fais presque tout moi même, et si c'est en dehors de mes capacités, j'appelle au secours mon ancien mécano.
J'étais étonné aussi pour le prix du kit chaine, mais en regardant les tarifs en pièces Suzuki, c'est bien ça... :shock:
C'est sur, il y a beaucoup moins onéreux, mais si c'est pour faire la moitié de kilomètres....
DD6

Message par DD6 »

Non, mais Suz ne fabrique pas ses kits chaîne hein...il les achète et les revend. D'où marge supplémentaire et prix exorbitant.

J'ai monté du Afam et je ne m'en plains pas. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Ce n'est pas la seule marque en adaptable et ça tient la route.
Ex de prix : http://www.toutpourlamoto.fr/partie-cyc ... lter_id=45
Et j'ai pris le premier truc qui est ressorti dans le web avec "kit chaîne GSX 1400"...

160€. Ca laisse de quoi te payer la révision partielle chez ton collègue (pour ce que tu ne sais pas faire)...
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
JBT

Message par JBT »

Dans les 350€ du kit chaine, il doit y en avoir 150 de pièces et le reste de MO. A 80 ou 90€ de l'heure en concession, tu y es vite, d'autant que sur un side ça ressemble vite à une grosse galère pour peu qu'il n'y ait pas la place de passer le dérive chaine à cause de la jante large à l'arriere ou qu'il faille dételler le panier pour accéder au pignon de sortie de boite (c'est du vécu...)
Quand je vois arriver ce genre de plan à l'atelier, je précise bien qu'il n'y a pas de forfait de pose et que c'est au temps passé...
DD6

Message par DD6 »

J'avais compris que c'était 350€ juste le kit chaîne. Sans la MO.
Ce qui, pour le kit d'origine Suz', ne me surprend guère.
:?:
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : ......J'ai monté du Afam et je ne m'en plains pas. Comme beaucoup d'autres d'ailleurs. Ce n'est pas la seule marque en adaptable et ça tient la route.....
Et bien tu me rassures, parce que ça fait cher le maillon chez Suzuki !
Ça va peut être vous étonner, mais je n'ai jamais acheté un kit chaine de ma vie ! :D et oui, j'ai toujours eu des bécanes avec cardan, ou courroie (hormis un gsxf 1100, mais je n'avais pas eu à le faire).
Sur ma bécane actuelle (Bandit 1250), c'est encore celui d'origine.
Et je me disais, très naïvement, que ça devrait chiffrer dans les 150 euros....j'ai au moins deux métros de retard sur ce coup là.... :shock:
....Va vraiment falloir que je demande une augmentation à mon patron ! :roll:
DD6

Message par DD6 »

Sur le lien que je t'ai mis, le kit chaîne est à 162,50€. Tu n'étais donc pas très loin de la vérité.
Il faut encore fouiller sur le web sur les sites dédiés aux ventes de pièces pour voir ce que tu peux obtenir. Mais je crois qu'en dessous de 150€, faudra pas rêver...

Donc ta demande d'augmentation devra être très raisonnable.
Remarque, y'a ptêt plus de chances qu'elle soit acceptée comme ça! :lol:

J'ai eu un GSX1100F moi aussi (photo de 99) :
Image
Image

Elle était en full. Un monstre...
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : ..... ta demande d'augmentation devra être très raisonnable.
Remarque, y'a ptêt plus de chances qu'elle soit acceptée comme ça! :lol:
Il y a longtemps que je ne crois plu au père Noël ! :)

Marrant, mon gsxf était de la même couleur.
Très bonne machine, un peu lourde bien sur, mais en avance sur son temps sur certains points !
Ça a été la moto la plus "sport" ou disons la plus rapide que j'ai possédée. Que de bons souvenirs !
PanBreizh

Message par PanBreizh »

Doudou a écrit :Étant toujours dans le domaine de la recherche d'un side d' occasion...
Jouer probablement, pratique ??? http://alainpourchier.com/occasion01.htm
Doudou

Message par Doudou »

PanBreizh a écrit : .....Jouer probablement, pratique ??? http://alainpourchier.com/occasion01.htm
Merci pour l'info :wink:
Mais je l'avais vu, alors perso je trouve qu'il a de la gueule, doit être efficace, mais j'imagine mal ma femme dans ce side, surtout avec la capote !
Déjà dans un Dedome "classique", elle n'aime pas du tout avec la capote et je comprends car on se sent vraiment enfermé, plus que dans les sides genre saxo par exemple, alors dans le Runner....encore pire.
Dommage, car ces paniers sont très bien finis.
sam95

Message par sam95 »

C'est étrange le montage qui garde la fourche et les roues moto ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
DD6

Message par DD6 »

Je t'ai fait un mail Alain. :wink:
DD6

Message par DD6 »

sam95 a écrit :C'est étrange le montage qui garde la fourche et les roues moto ?
A lire :
http://www.dedome.com/Documents.html

Perso, j'ai essayé un BMW R1100R avec le Bos et cette fourche d'origine modifiée, c'est super facile à conduire, tu as l'impression d'être en solo.
Impression largement positive pour ma part n'ayant pas encore d'expérience à l'époque.
grand pierre

Message par grand pierre »

sam95 a écrit :C'est étrange le montage qui garde la fourche et les roues moto ?
Pour avoir eu pendant 14 ans une 1100XS+EZS avec fourche Béringer je t'assure que c'est le jour et la nuit de conduire le Dedôme maintenant. C'est dommage que tu sois si loin je t'aurais volontiers fait essayer le mien.
Doudou

Message par Doudou »

DD6 a écrit : Perso, j'ai essayé un BMW R1100R avec le Bos et cette fourche d'origine modifiée, c'est super facile à conduire, tu as l'impression d'être en solo.
Impression largement positive pour ma part n'ayant pas encore d'expérience à l'époque.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer, pas en roulant du moins, car lorsqu'on avait été en voir un, on a tout de suite remarqué un point qui ne nous convient pas du tout: l'aspect étroit dans le side, et surtout l'impression d'être "enfermé", et de ne pas voir grand chose ! pas de "fenêtres" de côté, donc pas d'ouverture possible. C'est soit fermé complétement ,avec la capote, soit sans capote, pas d'intermédiaire.
De plus, le coffre était un peu juste en taille. Dommage, car ces modèles béneficient d'une excellente finition !
Doudou

Message par Doudou »

Suite de la quête.....http://www.leboncoin.fr/motos/476859185.htm?ca=19_s
Contact pris, et positif cette fois, bon feeling avec le vendeur (par téléphone), j'attends donc des photos et si ok, j'y fonce !
Ce panier nous plairait bien, aspects pratiques ( coffre,accés,place) exactement ce qu'on recherche. Le seul point d'ordre esthétique est cet emplacement pour phare...vide, un peu ridicule, mais pas grave, détail qui sera vite corrigé !
C'est curieux le hasard des annonces: rien pendant des mois, et 3 annonces correspondant à notre recherche en moins d'une semaine ! comme quoi,faut jamais désesperer....mais bon, pour l'instant, rien n'est joué ! :shock:
Répondre