des envies de 3eme roue...

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

GuiStinger

Message par GuiStinger »

Bonjour a tous !

Je suis encore sur (seuleument) 2 roues pour le moment, mais l'envie de tenter une greffe se fait de plus en plus precise...

Actuellement en Kawasaki 750 ZXR de 90 (le fameux stinger) je ne compte pas m'en séparer : je l'ai attendu 20 ans, je l'ai, je le garde ! :twisted:

Mais papa depuis 1 an, l'envie de partager ma passion avec toute ma petite famille ainsi que de decouvrir un nouveau style de pilotage me tente de plus en plus...

je vais donc fureter dans les sections, poser des questions idiotes et vous demander votre avis pour un premier side... et peut etre aussi pour le deuxieme !!! :wink:

je compte de toute facon suivre un stage de conduite histoire de voir ce que ca donne en vrai (je n'ai fait qu'un tour de panier pour le moment) et voir si a l'usage l'envie se confirme...

Merci à tous de vos conseils avisés et a bientot !

Guillaume
minou 28

Re: des envies de 3eme roue...

Message par minou 28 »

Bienvenue içi et bonne lecture :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Doudou

Message par Doudou »

Bienvenue, et t'inquiètes pas, il n'y a pas de question bête ! :wink:
Par contre, attention, une fois qu'on a attrapé le virus de la troisième roue..... on le garde à vie !
Pour exemple, j'ai vendu mon side il y a environ deux ans, on s'en servait moins du fait que les enfants ont grandi, puis deux ans après....donc récemment, j'en ai repris un:et oui, même qu'à deux, moi et Madame, le side en vacances , y a pas mieux !
Bonne initiation au stage.
domge

Message par domge »

oh !! malheureux !! ne met surtout pas le doigt (et le reste) là-dedans .
c'est vicieux , ça va rarement droit ,ça prends la place d'une voiture ,les motards solo te regarderont d'un oeil goguenard style "tiens vla papy avec sa famille " (mais ça c'est avant d'en emmener un dans le panier histoire de "faire un petit tour" ), ça ne laisse pas un instant de répit et ,encore moins ,d'inattention , de plus on ne "conduit" pas un side , on le "pilote" , toujours , c'est dire.
et, avec cet appendice supplémentaire, impossible de passer inaperçu ! surtout si ,plus tard, tu vas chercher ton gosse à la sortie de l'école.

Donc laisse tomber cette idée saugrenue , tout le monde te le dira : il ne faut pas être net pour rouler avec cette chose-là.

PS: si ,toutefois, tu t'obstines , tu connaitras alors ,après une période d'adaptation plus ou moins longue, un plaisir de conduite inégalé (et totalement méconnue des pauvres motards solo qui pensent tout savoir) ,la joie peu courante de partager ta passion avec TOUTE ta petite famille ,etc , etc ..
bref si tu attrapes ce virus , tu prendras ton pied c'est sûr ,mais tu ne pourras jamais t'en défaire , moi aussi j'ai continué le side quand mes enfants ont été grands (il y a longtemps déjà) c'est mon 4 éme attelage ,mais j'ai toujours eu , en parallèle , une moto solo.

PS2 : pour ton 1er side ,c'est selon ton budget ,au départ tu pourrais peut-être en prendre un simple et robuste , même s'il n'est pas super éclatant , pour te faire la main car s'il est trop rutilant tu vas trop craindre de l'abîmer et ne pas "oser" suffisamment pour bien apprendre , et pour les premiers tours de roues : madame et bébé interdits à bord !! l'idée du stage est bonne , très bonne même , autrefois ça n'existait pas et c'est bien dommage.Mais attention , pour réellement apprécier il faut quand même rouler un moment avec un side , si on se base seulement sur les premiers kilomètres , on se dit in peto : il faut être complétement taré pour aimer ce truc-là.
:wink:
ENGIE

Message par ENGIE »

Bravo Domge !

C'est tout a fait ça !

Et bienvenue GuiStinger :D Tu es sur quelle région ?
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
PanBreizh

Message par PanBreizh »

Bienvenue dans le monde du side.

domge a écrit :... Donc laisse tomber cette idée saugrenue , tout le monde te le dira : il ne faut pas être net pour rouler avec cette chose-là.
Ah si j'avais su...

... j'y serai venu plus tôt. :mrgreen:
pcn

Message par pcn »

Bienvenue sur le forum :D :D :D

Domge a très bien résumé la situation, bravo pour ce commentaire éclairé :wink:

:wink:
Pascal
Image
GuiStinger

Message par GuiStinger »

Merci a tous de votre accueil !

Domge, si tu essayes de me degouter, ben c'est raté !

histoire de completer ma présentation : je vis a Paris, j'ai 33ans, motard depuis 12 ans, pas de chien et plus de chat (mon petit Jean-Pierre est reparti à la campagne, il etait pas fait pour la vie citadine)

l'idée de me mettre au side m'est venue suite a la non-utilisation prolongée de mon missile, comment faire de la becane en emportant femme et enfant... reponse : la troisieme roue !

en plus il parait qu'il ya pas besoin de souder comme un porc pour avoir de bonnes sensations de pilotage ! je garde mon permis en me faisant plaisir :tout benef'

comme ca en passant ya moyen d'atteller un stinger? vous en avez deja vu? parce que y'a mon premier qui m'attend a la campagne...

A plus
Guillaume
michelside78

Message par michelside78 »

GuiStinger a écrit :comme ca en passant ya moyen d'atteller un stinger? vous en avez deja vu? parce que y'a mon premier qui m'attend a la campagne...A plusGuillaume
Salut,bienvenu sur le forum,
A mon avis oublie ton idée d'atteller un stinger quand tu aura fait quelques devis tu comprendras qu'il sera plus facile et beaucoup moins honereux de trouver un attelage d'occasion car si tu veux atteler une moto des années 90 ce n'est pas tellement rentable,apres chacun est libre de faire ce qu'il veut

Pour debuter mieux vaut trouver un attelage d'occasion,et si c'est pour une utilisation familiale il faut bien choisir son panier,car certain on des accés plus ou moins facile une fois la capote en place

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
SoNic

Message par SoNic »

salut,

bienvenue sur le forum et dans le monde du 3 roues :D

atteler ton stinger, je pense que c'est une idée à oublier tout de suite (hors de prix pour une moto qui à de la bouteille) :evil:
une petite photo ici :
http://www.side-car-club-francais.com/index2.htm

Nicolas
Image qui roule en FJR/Mamba .
SoNic

Message par SoNic »

salut,

le lien ne va pas ou je veux :(
sur le site va dans panorama side-car (dans la colone de gauche)
puis CHODA side-car
puis baroudeur

et c'est la première photo

Nicolas
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,le v'là

Image

Pour balader la famille y a mieux et bien plus peut etre plus confortable,enfin ce n'est que mon avis
Et je pense qu'aujourdhui il ni est que choda qui puisse atteler cette moto
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
SoNic

Message par SoNic »

salut,

encore moi,
merci michel :wink:

sur le même site,
il y en à un aussi chez RDS (Neptune) :D
bon je te laisse voire tout le panorama (super site)
bon voyage dans le monde du 3 roues 8)

Nicolas
ENGIE

Message par ENGIE »

Oui, ça a de la gueule comme ensemble mais c'est pas tellement fait pour balader la famille.
La moto c'est bien. En famille, c'est encore mieux !
f4cvq

Message par f4cvq »

Welcome ici.

C'est vrai qu'une fois que l'on a choppé le virus... il n'y a pas de vaccin.

C'est dommage, car nous avons organisé un stage side il y a quelques temps avec l'AFDM54. Mais il va falloir attendre l'an prochain maintenant.

Bonne recherche pour l'attelage et peut etre que nous aurons le plaisir de te compter parmis nous pour un stage side à Nancy. www.afdm54.fr

A plus

Vincent
Répondre