oh !! malheureux !! ne met surtout pas le doigt (et le reste) là-dedans .
c'est vicieux , ça va rarement droit ,ça prends la place d'une voiture ,les motards solo te regarderont d'un oeil goguenard style "tiens vla papy avec sa famille " (mais ça c'est avant d'en emmener un dans le panier histoire de "faire un petit tour" ), ça ne laisse pas un instant de répit et ,encore moins ,d'inattention , de plus on ne "conduit" pas un side , on le "pilote" , toujours , c'est dire.
et, avec cet appendice supplémentaire, impossible de passer inaperçu ! surtout si ,plus tard, tu vas chercher ton gosse à la sortie de l'école.
Donc laisse tomber cette idée saugrenue , tout le monde te le dira : il ne faut pas être net pour rouler avec cette chose-là.
PS: si ,toutefois, tu t'obstines , tu connaitras alors ,après une période d'adaptation plus ou moins longue, un plaisir de conduite inégalé (et totalement méconnue des pauvres motards solo qui pensent tout savoir) ,la joie peu courante de partager ta passion avec TOUTE ta petite famille ,etc , etc ..
bref si tu attrapes ce virus , tu prendras ton pied c'est sûr ,mais tu ne pourras jamais t'en défaire , moi aussi j'ai continué le side quand mes enfants ont été grands (il y a longtemps déjà) c'est mon 4 éme attelage ,mais j'ai toujours eu , en parallèle , une moto solo.
PS2 : pour ton 1er side ,c'est selon ton budget ,au départ tu pourrais peut-être en prendre un simple et robuste , même s'il n'est pas super éclatant , pour te faire la main car s'il est trop rutilant tu vas trop craindre de l'abîmer et ne pas "oser" suffisamment pour bien apprendre , et pour les premiers tours de roues : madame et bébé interdits à bord !! l'idée du stage est bonne , très bonne même , autrefois ça n'existait pas et c'est bien dommage.Mais attention , pour réellement apprécier il faut quand même rouler un moment avec un side , si on se base seulement sur les premiers kilomètres , on se dit in peto : il faut être complétement taré pour aimer ce truc-là.