achat du premier side car

La présentation des membres du forum.

Modérateurs : pcn, Kev

ced67

Re: achat du premier side car

Message par ced67 »

Salut à tous

Journée de ..... , départ 5h du matin arrivée prévu à 11h pour récupérer le side car et à 10h30 casse de l'embrayage sur le transporteur T5 à 25 km de l'arrivée . Et la les emmerdes commence , bloqué à une intersection plus moyen d'avancé et les gendarmes passe par là !!! Donc appelle à l'assurance pour voir comment ça va se passer pour le dépannage du transporteur et de la remorque que j'ai loué !!! 1h00 après la dépanneuse arrive pour emmener le transporteur et la remorque à 60 km du lieu ou se trouve le side car !!!!
Encore 1h00 de plus pour avoir une voiture de location pour rentrer . Lundi il faut que je regardes comment ça va se passer pour la remorque et comment ramener le transporteur à la maison ( vu le prix annoncé pour la réparation !!! ) ?

Résultat des couses , pas de side car et une remorque et un transporteur à ramener à la maison !!! Que du bonheur en perspective !!!

Abondons pour le moment du projet achat d'un side car , vu les frais qui m'attendent pour la suite ?? Déjà 200 € de dépenses pour rien !!! :cry:
A+
Rien ne sert d'avoir un tigre sous le capot quand un âne est au volant !!!
DURET

Message par DURET »

Salut, désolé pour ce qui t'est arrivé... ceci dit, reste zen, pas d'accident, pas de blessé, une simple panne; si c'est une location en bonne et due forme, tout doit être pris en charge par l'assurance (???) allez, courage, dans quelques jours tout ceci sera oublié; n'oublie pas "tant que je peux sentir la pluie, c'est que je sui encore en vie!" jijidé
ced67

Message par ced67 »

Oui c'est vrai ce n'est que du matériel rien de grave mais bon fait .... quand même et surtout le porte monnaie qui va faire la grimasse pour pas grand chose en résultat !! :cry:
f4cvq

Message par f4cvq »

ahhh me.de !!! c'est vrai que vu ton récit, c'est la poisse.

Mais rien de corporel, donc c'est déjà cela.

:?
ced67

Message par ced67 »

C'est comme ça !! Vendredi location d'un porte voiture et d'une camionnette pour chercher le T5 !!
DD6

Message par DD6 »

Il y a des signes du destin qu'il ne faut pas ignorer.
Imagine que tu aies cassé ton embrayage après avoir payé ton side...encore plus raide côté finances, non?

Bon, et puis le T5...j'en ai pas entendu dire que du bien question coûts de réparation. Passe au T3? :P
Tu as le volant moteur bi-masse sur ton engin? Ben, prépares ta planche à billets si tu ne fais pas toi-même (en plus).

Allez, courage, ce n'est que partie remise.
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
ced67

Message par ced67 »

Salut à tous

Suite de l'épisode ( si on veut , je suis pas producteur de feuilleton !!! ) . Il faut que je redescendes cherché la remorque samedi puisque l'enseigne qui ma loué la remorque ne veut pas ramener la remorque en alsace !!! En gros démerde toi !!
C'est comme les assurances tant que tu payes et il arrive rien , tout va bien dans le meilleur des mondes !! :cry:
f4cvq

Message par f4cvq »

C'est quelle enseigne ??? Kil ?? lox ??

Car si tu avais une assurance comprise et payante... moi, ils se demerdent !!

Bon courage, ced !!
grand pierre

Message par grand pierre »

Faut voir si le cout du rapatriement de la remorque est en dessous (ou pas) de la caution .... Si la caution est moins élevée que cet aller-retour supplémentaire, tu leur laisse et ils se démerdent pour leur remorque.
ced67

Message par ced67 »

Salut à tous

C'est l'enseigne Loc. racheté par Lox. !b L'assurance ne couvre pas le rapatriement de la remorque donc pour le moment la location continue tant que j'ai pas ramené la remorque !! Enfin ça on verra quand je la ramène à Loc. !!
ced67

Message par ced67 »

Euh , la caution est de 1000 € quand même donc il y a pas trop le choix finalement !!
ced67

Message par ced67 »

Bonsoir

Je reviens vers vous pour quelques renseignements après mes dernier déboire !!! :roll:

J'ai trouvé un side car qui à l'air pas mal et en bonne état . C'est un YAMAHA 1100 XS de 1979 avec 80000 km attelé à un panier Jewell . Il y aurait qu'un réglage et un nettoyage de carburateur .

J'attends vos avis , pour moi ca serait un side car pour débuter .
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,a 800€ il y aura un peu de taf,la 1100 consomme un peu,mais bon par apport au prix d'achat on peut pas tout avoir
Il a l'air propre si ce n'est vraiment qu'un probleme de carbu,membranes HS 30€x4 ici
http://www.pieces-moto-kristen.fr/membr ... 32163.html
Sans etre affirmatif si gros probleme de carbu il est possible de changer de rampe d'un autre modele de yam
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
grand pierre

Message par grand pierre »

C'est donc toi !

Un copain l'a appelé et le gars lui a dit que quelqu'un devait venir le voir ... Pour avoir eu la même moto je confirme la conso "gouffre" (avec le plein je dépassais rarement les 160 km) mais en contrepartie un moteur "monstrueux" de couple.
Au niveau de la remise en état je vais te dire comme à mon pote, outre la rampe à réviser en totalité (les 1000 suz avaient la même rampe) je te conseille par précaution de remplacer les pipes d'admission et les petits capuchons des prises de dépressions et en même temps jette un oeil sur les membranes des robinets d'essence :wink:

La mienne avait eu des faiblesses au niveau du boitier électronique situé sous le dosseret de selle (remédié avec une grosse vis à bois !)
ced67

Message par ced67 »

non c'est pas moi !! J'ai pas encore eut le gars en faite !!
Répondre