temoin niveau huile fj
temoin niveau huile fj
Bonjour,
Cette question concerne plus particulièrement les possesseurs de FJ attelés, dans les virages serrés à gauche qui durent un peu, (genre 1/2 tour de rond point) j'ai mon voyant d'huile "oil level" qui s'allume. Le reste du temps il est éteind et le niveau en visuel est en milieu de plage.
Est ce que c'est habituel sur les FJ side ?
Merci
sam
Cette question concerne plus particulièrement les possesseurs de FJ attelés, dans les virages serrés à gauche qui durent un peu, (genre 1/2 tour de rond point) j'ai mon voyant d'huile "oil level" qui s'allume. Le reste du temps il est éteind et le niveau en visuel est en milieu de plage.
Est ce que c'est habituel sur les FJ side ?
Merci
sam
Re: temoin niveau huile fj
oui c'est normal, c'est un voyant de niveau donc vu que le side vire à plat, le niveau n'est plus bon, par contre au milieu c'est un peu juste, met le quasi au maxi 
Yes, c'est habituel. Avec la force centrifuge, l'huile part à l'opposé et la sonde ne trempe plus. Ça te donne quan même une indication sur ton niveau. A plein, il ne s'éteint pas, à moitié, il s'éteint dans certains virage, et quand il en manque un peu plus, il s'éteint dans tous.
Olivier.
C'est bien ce que je pensais mais je voulais être sûr.
Pareil pour moi c'est NORMAL donc pas de souci
niveau aux maxi recommandé 
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
a+MINOU 28.
-
michelside78
Salut Sam,ça y est ça tourne le side-car
Pour l'huile c'est normal,sur ma 900 diversion c'etait pareil
Bonne route et prudence
Salut Michel
Bonne route et prudence
Salut Michel
Oui il roule !! je m’habitue doucement 4 pleins déjà, et pas mal de petites conneries qui merdent au fur et à mesure. Mais au moins il sera pret pour l'été avec les enfants.michelside78 a écrit :Salut Sam,ça y est ça tourne le side-car![]()
![]()
Bonne route et prudence
Salut Michel
salut,
sur mon fj comete, pareil, si je vire tres sec, ça s'allume, meme avec niveau presqu'en haut
sur mon fj comete, pareil, si je vire tres sec, ça s'allume, meme avec niveau presqu'en haut
Bonjour,ronan56 a écrit :salut,
et sur le FJ que j'ai eu en solo dans les années 90 (acheté neuf), dès que le niveau était au milieu entre les repères mini et maxi, il s'allumait quand je remettais les gaz en sortie de grande courbe (à gauche comme à droite) ... dès fois il restait allumé plusieurs centaines de mètres. La 1ere fois, on flippe ... on coupe tout, on s'arrête, on regarde le niveau. Avec l'expérience, on se dit juste : "tiens, quand j'arriverai à la maison, je regarderai le niveau ..."
Et pour info, j'ai fait 170.000 en solo en un peu plus de 5 ans avec cette machine, sans aucun problème mécanique ... moteur jamais ouvert ... chaine de distribution d'origine ... seuls changement effectués = un diaphragme d'embrayage (cassé à 40.000 Km) et bien sûr 2 cylindres récepteurs d'embrayage (maladie du FJ)
Consommation d'huile entre 0 et 1/2 litre aux 1000 selon conduite ... et ça n'avait pas augmenté sensiblement à 170.000
LeJean
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein
« Il est plus facile de désintégrer un atome qu’un préjugé. »
Albert Einstein