demande d'infos sur l'éclairage d'un CJS Fox II

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : Kev, pcn

Ambydupuis

demande d'infos sur l'éclairage d'un CJS Fox II

Message par Ambydupuis »

J'ai récemment acquis pour pas trop cher une attelage CBR1000f+CJS Fox2 jaune (très très jaune):

Image

J'ai un peu de travail à faire dessus, je voudrais notamment changer les ampoules des feux et clignotants qui vieillissent (ouh que c'est fade) et qui consomment à mort (c'est très joli mais l'alternateur a quand même beaucoup de boulot) et donc j'ai deux questions:

1) comment on démonte ces machins-là? Pour le cligno avant du panier faut enlever la roue et charcuter le silicone (oui ils ont fermé tout au silicone, ce qui est pas super malin) mais par contre la 'rampe' arrière, j'ai beau avoir tout tenté, rien à faire, les vis extérieures sur les caches sont là juste pour la forme (parce qu'il y a encore plein de silicone qui tient tout ça ensemble) mais les vis à l'intérieur du coffre dont on suppose qu'elles fixent l'ensemble tournent dans le vide. Bref de là à dire que c'est la peinture qui tient tout ensemble...

2) c'est quoi les modèles de feux/clignos utilisés? Y'a marqué Fiat mais ça ne me donne pas le modèle donneur d'organe.

3) (OK j'ai menti en disant deux questions) Quelq'un a-t-il tenté de remplacer les ensembles d'origine par 'autre chose', de quelque manière que ce soit?

Donc je vous remercie d'avance!

A côté de ça il tourne comme une merde parce que son proprio précédent n'a pas roulé depuis 2 ans minimum, le pot fait un bruit de chiote en plus un des joints d'échappement à la sortie d'un cylindre fuit, les pneus ont 15 ans (minimum) et le circuit électrique a 'co été trituré par un couillon qui aurait dû laissé ça à quelqu'un d'autre. Bref j'aime bien quand il y a un peu à faire. A côté de ça il est 'propre': pas beaucoup de corrosion et on voit qu'il n'a pas souffert de trop d'intempéries.

Pour ceux que ça intéresse j'ai toujours mon Tomcat+Cobra II, qui attend sa greffe de noix d'embrayage depuis... pougna! Longtemps mais ça vient.
Vous voulez que je vous dise? Ca en prend de la place tous ces jouets...
pierro 22

Re: demande d'infos sur l'éclairage d'un CJS Fox II

Message par pierro 22 »

salut , il a l'air super beau :D . tu l'as eu pour combien ( si c'est pas indiscret bien sur ) :wink:
Pierrot

Message par Pierrot »

la rampe de feux arrière était empruntée à une Fiat Ritmo. Le démontage des cabochons se faisait en dévissant les vis en plastique couleur cabochon. Le démontage des cabochons est indispensable pour accéder aux vis qui tournent dans le vide. Le rubson ne pas certes pas t'aider à les conserver en bon état lors du démontage...Pour ce qui est du remplacement par un autre modèle, voir peut-être certains modèles rectangulaires montés sur des remorques ou caravanes....
Bon courage
pierro 22

Message par pierro 22 »

Pierrot a écrit :la rampe de feux arrière était empruntée à une Fiat Ritmo. Le démontage des cabochons se faisait en dévissant les vis en plastique couleur cabochon. Le démontage des cabochons est indispensable pour accéder aux vis qui tournent dans le vide. Le rubson ne pas certes pas t'aider à les conserver en bon état lors du démontage...Pour ce qui est du remplacement par un autre modèle, voir peut-être certains modèles rectangulaires montés sur des remorques ou caravanes....
Bon courage
tu veut dire ritmo ( comme les monstruosité de nos femmes ? )
Ambydupuis

Message par Ambydupuis »

Fiat Ritmo? Waah excellent j'étais fou de cette bagnole quand j'étais môme. J'ai l'escuse que je connaissais rien donc ça va.
Merci grandement pour l'info ça va certainement aider à faire avancer le shmilblick.

Si je dois remplaer tout l'arrière je pensais faire un truc un peu plus radical style créer un support look carbonne ou noir qui reprendait tout l'espace pris par la rampe de phare et y placer des individuels rond style ce genre de chose:
Image
Faut voir si il y aurait la place, c'est très théorique à ce stade

J'ai acheté le "cui-cui" (c'est son nom à l'achat) à un pote qui ne s'en est plus servi depuis deux ans, en l'état c'est-à-dire avec de la confiture dans les carbus à la place de l'essence, une fuite à l'échappement (j'espère un joint un peu mort) et diverses choses et variées à revoir, il m'en a demandé 2500 Euros. Mais je vous rappelle que c'est un pote, et je ne vais pas dire que je lui ai rendu service mais il préférais le vendre à quelqu'un qui n'allait pas le laisser pourrir. Quoi que c'est pas sur qu'il ai trouvé le bon acheteur...

Je vais le relooker légèrement pour qu'il ressemble au "Pussy Wagon" de kill Bill... Sellerie en rouge, flammes de Titis rouge à l'avant et gros autocollant "Pussy Wagon" derrière. La moto devrait plutôt recevoir un graphique ligné noir comme la moto qui apparaît plus loin dans le film, mais bon tout ça reste très théorique hein.
guzzi-boxer

Message par guzzi-boxer »

Bonsoir, voici ce que j'avais fait sur mon ancien side-car, une platine en aluminium pour remplacer le bloc éclairage. Tu peut choisir des éclairages leds,moins gourmand pour ton alternateur.

Image
Répondre