Salut,les R1 attellées ils y en a eu quelques une,mais il y a un mais,a ma connaissance elles ont toutes étè pour la plupart attelées avec des paniers sport,panier qui lui vont quand meme le mieux
Question de gout je verais mal une R1 avec un panier familiale
Apres les paniers sport ce n'est pas ce qu'il y a de plus familiale pour des enfants en bas age,voir en tres bas age,perso je le deconseillerais,apres chacun fait ce qu'il veut
Pour atteler une moto avec un panier neuf tu compte entre 15000 et 20000€ homologation et montage compris bien sur
Si la moto a deja étè homologués du gagne entre 1200 et 1800€ environ
Tu dis: "Enfin, pensez-vous qu'il est possible de faire monter un train avant + chassis side et se charger du montage du panier, sellerie, etc?"
Tu ni gagneras pas grand chose car ce n'est pas le vissage de six boulons au chassis qui coute le plus cher,apres pour la sellerie si tu va chez un sellier le faire faire ça te couterat bien plus que si tu l'avais fait faire par le fabricant,et je doute que ce dernier puisse faire homologuer un side-car si il n'est pas complet
En region parisienne il ni a aucun fabricant de side-car familiale,image le temps et l'argent de perdu pour faire des aller retour pour aller bricoler la selleirie monter la caisse,enfin bref je ne me lancerais pas dans une tel entreprise pour gagner pas grand chose,voir meme perdre du temps et de l'argent
Les meilleurs solution a mon avis:
Soit tu trouve un attelage homologué d'occasion
Soit tu achete une bonne moto d'occasion et si tu le peux financierement tu fait monter un panier neuf
Si tu sais ce que tu veux comme moto et selon le panier choisis tu contacte pour savoir si ils ont deja homologué la moto que tu aura choisis
Il y a certain fabricant qui n'attele pas certaine moto car les fabricants sont refractaire au fait que leur moto soit attelée,je pense que Yamaha serait de loin le moins chiant
Salut Michel