je suis nouveau sur le forum , mais déjà pas mal d'année en side avec la petite famille, notre 3ieme side est un 1300 xjr /racer de 2000 ,évidemment nous sommes descendu d'une gamme niveau confort et protection avant ,nous étions en 1300 pan/hechard mais voila dans la vie faut faire des choix !!!!
voila pour les présentations
donc ma question est au sujet de la roue du racer , ; j'ai longuement lu les messages ,j'ai trouvé quelques info ,mais je reste avec mon souci !!, peut être une réponse a m' apporter ???
j'ai du jeu dans ma roue de panier , donc j'ai démonté mon roulement/moyeu (skf) , en me disant que cela viens du roulement , suite a vos dire sur le forum
j'ai commandé chez oscaro un roulement/moyeu VKBA 734 (fiat panda ) de chez SKF , une fois reçu , je me suis empressé de le monté et la surprise en moins de 10 kms rebelote le jeu reviens
je trouve bizard ce montage ,car sur une voiture il y a le cardan qui passe a travers et on vis un boulon
donc j'ai redémontré ma pièce ( meme en main il y a du jeu ) je l'ai fixé sur une planche de bois par l'arrière et avec une rondelle et une longue vis j'ai vissé a la place du cardan (simulant le serrage de l’écrou)
et évidemment selon le serrage ,comme par magie le roulement tourne et le jeu a disparu
donc je me demande si il faut pas que je fasse une modif sur la fixation du châssis afin de resserre cette pièce comme -ci il y avait un cardan
je vous remercie d'avance pour vos réponse , idée , avis et commentaire lolol