xavier27 a écrit : pas du bidouillage à trois sous qui risque de t'amener plus d'emmerdes qu'autre chose...
C'est sur, c'est plus cher, quoique, si après tu grilles des soupapes suite à un bricolage d'échappement......c'est toi qui vois ...un moteur presque neuf, c'est pas mal non plus....
Faut arreté de dire n'importe quoi,une soudure sur une emboiture de silencieux c'est pas une bidouille d'echappement il ni a rien de modifier pour l'ecoulement des gaz,je vois pas ou est le risque de cramer une soupapes ou autres
J'ai roulé des milliers de kilometres avec des emboitures ressoudées sans emmerde,et parfois quand t'as pas la tune pour du neuf une soudure ça rend bien services
Les soucis d'echappement c'est la maladie sur la 900 diversion,et si a chaque fois que l'emboiture pete tu achete des silencieux meme adaptable ça va revenir assez cher
Le seul remede c'est de mettre du tout inox des collecteurs jusqu'au silencieux,sur ma 900 j'avais des collecteurs et la boite a fumée en inox,les silencieux etait ceux d'origine que je trouvais plus jolie,en 6 ans ils ont étès soudés plusieurs fois sans aucun soucis mecanique et la moto a étè revendu en solo a 80000kms nickel niveau moteur