silencieux 900 diversion

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

lagmax

silencieux 900 diversion

Message par lagmax »

Salut à tous,

Mauvaise nouvelle : mon attelage est immobilisé depuis hier :(
J ai mon silencieux gauche qui s est cassé côté collecteur... la rouille à bien fait son travail...
Du coup, je recherche un silencieux d'occasion mais pas facile à trouver en fait.
Est ce que quelqu un à déjà adapté un silencieux d un autre modèle sur une diversion ? Ou c est impossible ?
J ai rien trouvé sur les forum mais j pose la question quand même on sait jamais ;)

Merci+
minou 28

Re: silencieux 900 diversion

Message par minou 28 »

Si tu ne trouve pas va voir sur le site DELKEVIC il fabrique des échappements de qualitée et a des tarifs intérèssants :wink: J'avais acheter une ligne complète pour mon ex 1100 Pan et du très bon matos.
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Yannick85

Message par Yannick85 »

Egalement chez Marving, pot pour 418 euros, , ,

http://www.echappementmoto.com/testing/recherche.php
Image
lagmax

Message par lagmax »

Merci pour votre coup de main. J avais vu les 2 fabriquants mais j espérais, au départ, trouver un silencieux d'occas à moindre frais. Je me suis dis que pour 100 euros maxi j allais trouvé.... surtout que mon silencieux droit est dans un état correct.
sam95

Message par sam95 »

Pensez vous que des pots de FJ passeraient ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
jdy

Message par jdy »

ce qu'il te faut c'est les diamêtres des tubes juste avant tes silencieux
avec ça tu regarde sur le coincoin ou baybay et si tu bricole un peu et pas trop regardant sur le look d'origine
tu trouveras ton bonheur en neuf ou occase ,
j'en ai trouvé plusieurs fois comme ça :wink:
michelside78

Message par michelside78 »

Salut,j'ai eu une 900 diversion attelée pendant six ans,j'ai eu ce probleme de silencieux cassé au ras du collecteur,pour me depanner je trouvais un vieux silencieux HS avec une emboiture en bon etat,je coupais et ressoudais l'emboiture au chalumeau et ça tenais assez longtemps
Il arrive aussi que le collecteur casse aussi au niveau du silencieux dans ce cas tu trouve un bout de tube au diametre qui va bien et tu ressoude
Peut etre que sur ce forum http://900xjs.forumactif.com/forum tu pourrais trouver un vieux silencieux
Si tu peux avoir accxés sans etre inscrit regarde ce post la http://900xjs.forumactif.com/t11171-ach ... t-par-quoi
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
xavier27

Message par xavier27 »

Le lien de Yannick est le mieux que tu risque de trouver, là au moins , c'est de l'adaptable neuf, et pas du bidouillage à trois sous qui risque de t'amener plus d'emmerdes qu'autre chose...
C'est sur, c'est plus cher, quoique, si après tu grilles des soupapes suite à un bricolage d'échappement......c'est toi qui vois ...un moteur presque neuf, c'est pas mal non plus....
des pots d'occase, c'est bien, mais c'est vieux quand même, et si c'est pourri dedans tu le saura pas, enfin pas tout de suite....pas longtemps après quand même....
Chez Pro-Pot, il y a 5 ou 6 ans, j'avais acheté une ligne de pot complete pour mon 1100XS, super matos, et globalement, pas si cher que ca....
Bonne réparation...
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
lagmax

Message par lagmax »

Vous avez sûrement raison. C'est vrai qu'investir sur un pot d occas qui ne fera peut être pas long feu...c pas l'idéal.
Du coup, je vais prendre les pots chez delkevic. Par contre je vois 2 modèles : les 350 et les 450. quelqu un a t il un retour sur ces modèle ? J voudrais surtout du pas trop bruyant pour préserver les oreilles de mes petits bouts :)
michelside78

xavier27 a écrit : pas du bidouillage à trois sous qui risque de t'amener plus d'emmerdes qu'autre chose...
C'est sur, c'est plus cher, quoique, si après tu grilles des soupapes suite à un bricolage d'échappement......c'est toi qui vois ...un moteur presque neuf, c'est pas mal non plus....
Faut arreté de dire n'importe quoi,une soudure sur une emboiture de silencieux c'est pas une bidouille d'echappement il ni a rien de modifier pour l'ecoulement des gaz,je vois pas ou est le risque de cramer une soupapes ou autres
J'ai roulé des milliers de kilometres avec des emboitures ressoudées sans emmerde,et parfois quand t'as pas la tune pour du neuf une soudure ça rend bien services
Les soucis d'echappement c'est la maladie sur la 900 diversion,et si a chaque fois que l'emboiture pete tu achete des silencieux meme adaptable ça va revenir assez cher
Le seul remede c'est de mettre du tout inox des collecteurs jusqu'au silencieux,sur ma 900 j'avais des collecteurs et la boite a fumée en inox,les silencieux etait ceux d'origine que je trouvais plus jolie,en 6 ans ils ont étès soudés plusieurs fois sans aucun soucis mecanique et la moto a étè revendu en solo a 80000kms nickel niveau moteur
xavier27

Message par xavier27 »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Eh!!!! calmos, je donne UN avis...point .....il est peut-etre different du tien , mais c'est juste un avis...

et, mecaniquement, un problème de volume d'air, peut entrainer le fait de cramer des soupapes, c'est tout...
Ca y est :

Image
michelside78

xavier27 a écrit ::?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

Eh!!!! calmos, je donne UN avis...point .....il est peut-etre different du tien , mais c'est juste un avis...

Je suis calme,si j'etais enervé j'aurai utilisé les majuscules qui signifie que l'on cri :roll: :roll:

xavier27 a écrit :mecaniquement, un problème de volume d'air, peut entrainer le fait de cramer des soupapes, c'est tout...
Je suis d'accord avec toi qu'un echappement modifié n'importe comment peu engendrer des degats sur un moteur,mais c'est dans le cas de modif interne au silencieux
Dans le cas present il ni a aucune modification du silencieux ni des volumes d'air et d'evacuation des gaz puisque qu'il serat ressoudée des emboitures prelevées sur des silencieux d'origine qui auront le meme diametre
Je l'ai fait sur ma 900 diversion sans aucun soucis mecanique,si cela avait étè le cas contraire je ne conseillerais pas de le faire
xavier27

Message par xavier27 »

Tout à fait d'accord, mais le risque potentiel est là, car il faut être réaliste, ça reste du bricolage avec un risque énorme de remettre une pièce qui un mois plus tard va péter d'un autre côté.
Je conçois la réparation dans ce style, si il arrive un "accident", si il faut réparer un trou fait par une pièrre ou tout autre chose, mais là, on parle d'un pot pourri, il le dit lui même, la rouille a bien fait son travail.....donc probablement pas qu'à un endroit....
Et puis, la moto n'étant plus très jeune, il faut quand même qu'il maintienne un bon état général de son investissement, plus ce sera fait de bidouillages et pastilles de réparation , plus sa valeur chutera...Mais toutes ces histoires de porte-monnaie, il n'y a que lui qui peut les gérer
....Mais en tout cas, tu peux passer à la maison, la bière est au frais :P
Ca y est :

Image
sam95

Message par sam95 »

Tu ressouder au chalumeau, à l'arc ou au mig Michelside78 ?
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
minou 28

Message par minou 28 »

lagmax a écrit :Vous avez sûrement raison. C'est vrai qu'investir sur un pot d occas qui ne fera peut être pas long feu...c pas l'idéal.
Du coup, je vais prendre les pots chez delkevic. Par contre je vois 2 modèles : les 350 et les 450. quelqu un a t il un retour sur ces modèle ? J voudrais surtout du pas trop bruyant pour préserver les oreilles de mes petits bouts :)
Sur mon Pan j'avais pris les 450 mm mais pas de différence de bruit entre les 350/450 c'est juste une question de look :mrgreen: après pour le side prendre les plus long ca peut éviter les retour de gaz vers le panier :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Répondre