TRIUMPH TIGER 1050 + SYRAH XL

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
michelside78

TRIUMPH TIGER 1050 + SYRAH XL

Message par michelside78 »

Salut,lors de la visite de l'atelier de DJConstruction pendant le week-end des DJDAY'S il y avait une triumph tiger 1050 en preparation

L'attelage est fini et homologué voici quelques photos,le syrah XL lui va bien,par contre en noir ça doit pas etre facile pour le tenir propre

Image

Image

Image

Image

Salut Michel
ImageImageImageImageImage
Yannick85

Re: TRIUMPH TIGER 1050 + SYRAH XL

Message par Yannick85 »

Très bel ensemble. Sais tu pourquoi JL ne met pas de portes à ses paniers ?
Modifié en dernier par Yannick85 le jeu. 11 juin 2015 12:28, modifié 1 fois.
Image
minou 28

Message par minou 28 »

Belle bète :wink:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
dwarfy

Message par dwarfy »

J'ai regardé .... J'ai aimé ... ça le ferait bien !!!

Ensuite

J'ai regardé si j'avais gagné au loto et ... non ...

On va encore attendre ...

mais j'aime beaucoup le principe d'avoir une moto de ce type attelée, c'est bien mon style :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
michelside78

Yannick85 a écrit :Très bel ensemble. Sais tu pourquoi JL ne met pas de portes à ses paniers ?
Salut,je sais pas,peut etre plus simple a realiser,tu vas plus vite a tailler un bout de capote,plutot qu'a etudier une systeme de porte qui tienne dans le temps
Faudrait poser la question a JL un de ces jours
Salut Michel
xavier27

Message par xavier27 »

J'ai un penchant pour le noir, c'est vrai....
Mon impression sur ces sides, c'est qu'ils font "pas finis"
effectivement, on a l'impression qu'il manque une porte, qu'elle est prévue, mais pas mise...
La veilleuse et le clignotant fixés à une boite rivetée sur le côté....pourquoi ne pas l'intégrer à la carosserie ????
et ce garde -boue avant!!!!! de face...il passe, mais de profil, il a une forme en coin, complètement en dehors de l'esthétique de la partie avant....
Il doit être super technicien pour construire ses chassis et faire ses réglages, ça c'est sûr, mais pour l'esthétisme....................
mais après tout le dégout et l'odeur :P :P ......chacun voit
et moi, même en gagnant au Loto....je prends pas....
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
JM87

Message par JM87 »

Salut Xavier
Pour la boite à feux/clignos, c'est du à la réglementation. Si tu regardes les Syrah de 1°génération, tu verras que les clignos étaient intégrés à la caisse. Mai depuis 2011/12, Jean-Louis a du les changer d'emplacement car ils étaient trop éloignés du coté du panier et ne passaient plus l'homologation. Perso je trouve aussi que ça fait pièce rapportée qui casse un peu la ligne, mais apparemment Jean-Louis n'a pas eu le choix. Sinon pour le reste je trouve le Syrah XL réussi esthétiquement, mais un peu trop étriqué et pas assez haut pour un biplace. Il manque effectivement une porte, ce qui est super pratique car ça permet de rouler bâché fenêtre ouverte (même sous une petite pluie), ou débâché, tout en ayant les passagers protégés des projections du sol et des courants d'air.
Maintenant chaque constructeur à ses spécificités. Jean-Louis est surtout orienté sport/compét donc ses attelages sont fermes, rigides et ses paniers plutôt compacts et se marient donc bien avec des bécanes de moyenne cylindrée ou gros trails, sans parler bien sur de ses paniers Sport avec hyper sportives. Vu qu'il a beaucoup de succés, je pense qu'il ne voit pas l'utilité de concevoir un panier plus volumineux, ou d'améliorer le XL avec porte, ce qui élargirait sa gamme et sa clientéle, car comme il a son public ça lui suffit. Albert est aussi un compétiteur et surtout un mécano, beaucoup moins un designer, du coup les lignes de ses paniers sont assez basiques... Héchard au contraire privilégie le confort, la place et le design, donc il est surtout choisi par les familles avec grosses GT. En fait c'est difficile pour un constructeur d'avoir une gamme compléte vu que ce sont des petits artisans qui travaillent seuls ou à 2 ou 3. Seuls les rares "industriels" du side peuvent proposer celà, comme EML qui va du monoplace au panier à 2 roues !
Sinon j'ai vu un GL18/Squale chez Cédric la semaine dernière... Superbe :wink:
michelside78

JM87 a écrit : Il manque effectivement une porte, ce qui est super pratique car ça permet de rouler bâché fenêtre ouverte (même sous une petite pluie), ou débâché, tout en ayant les passagers protégés des projections du sol et des courants d'air.
Salut,pour le syrah XL Jean-louis vend en option une demie porte assez pratique,ça ferme la moitié de l'ouverture,la grande porte ce remets assez vite en cas de besoin
Comme le dit JM chaque constructeur a ses specificitées de fabrication de caisse,le syrahXL etait le panier qui me deplaisait le moins dans la production actuelle pour faire l'attelage qui me faisait envie,certaine chose faite a la demande que certain constructeur ne font pas
J'aurais effectivement preferé une caisse d'EML GT 2001 mais EML France n'a pas voulu me vendre une caisse seul,en meme temps avec le nouveau tolier fallait pas s'attendre a un miracle,je lui ai envoye un mail pour un tarif de jante en janvier 2014 j'attends a ce jour toujours sa reponse :) :)
Apres le fait qu'il ni ai pas de porte est il vraimen embettant je ne pense pas,une fois la bache bien en place c'est fermé,apres pour les side-car avec portieres est ce mieux :?: :?:
J'ai quand meme vu pas mal de panier avec portiere toute marque confondu,certain prenait du jeux dans le temps et frottait a la fermeture,pas plus tard qu'il y a 3 semaines je suis aller voir une Gold15+Hechard la porte ce baladait pas mal coté charnieres il y avait du jeux partout il fallait lever la porte pour le refermer
Je ne dis pas que c'est une generalité,mais il y en a quand meme certain panier qui sont dans ce cas
Ceci dit avoir un side-car avec portiere,pourquoi pas,a l'epoque de mon premier side-car je regardais de pres les hechard et les perrin qui avait des portieres,ça c'est pas fait parce que je suis tombé sur un EML
Salut Michel
Répondre