side 1000rx/panda sport 2 OU comment trouver un side ...

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

2005balman

Re: side 1000rx / panda sport 2

Message par 2005balman »

Et parfois un coup de coeur, ça ne se commande pas. Nous avons acheté le notre comme ça.

A titre purement informatif, j'ai regardé des annonces de modèles familiaux "proches" de ta région :
k75 + choda (solide, confortable) :
http://www.leboncoin.fr/motos/849954450.htm?ca=10_s
Image

1200fj + naja (assez class) :
http://www.leboncoin.fr/motos/847839581.htm?ca=10_s
Image

GTR + saxo (perso, je repeindrai le carénage :wink: ) :
http://www.leboncoin.fr/motos/847086758.htm?ca=10_s
Image

zephyr (petit side sympa) :
http://www.leboncoin.fr/motos/846333875.htm?ca=10_s
Image

1200fj + méga comète (pas cher vu l'état) :
http://www.leboncoin.fr/motos/832962558.htm?ca=10_s
Image

100rt + choin (Aucune idée de ce que peut donner un rt attelé) :
http://www.leboncoin.fr/motos/816025812.htm?ca=10_s
Image

Il y a de quoi réfléchir pour des prix raisonnables. :wink:
Mais, c'est vrai, qu'il faut se déplacer.
C'est un peu le bon moment pour trouver le side car en hiver, il n'y a pas beaucoup de petites annonces.
8)
pcn

Message par pcn »

dwarfy a écrit : ...
Voilà ce qui m'emmerde à faire 500 à 800 bornes pour aller voir un side ... Dépenser plein de tunes pour aller voir un side en "bon état" qui sera "dans son jus" qui a vité au jus de chaussette moisies?
...
Ce qui peut être fait pour éviter de faire des kms pour rien, c'est de trouver quelqu'un de pas trop loin qui va le voir à ta place et te donne un premier avis, ça ne t'engages pas et tu évites de te déplacer pour aller voir une épave qui parait propre en photo :wink:
Je l'ai déjà fait plusieurs fois pour des autres personnes :wink:

:wink:
Pascal
Image
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

Le GTR saxo a bcp de borne et rien qu'a voir son Facebook du mec il le leve souvent (et pas qu'un peu le cale pied gauche frotte)
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

un side est un "engin" tellement special voir unique pour certain que souvent ils sont pas a coté

Et moi pour mon premier j'etait tellement arreté sur un XJR attelé avec truc assez sport (j'ai pourtant des enfants) que pas hesité a faire Bretagne - Toulouse apres avoir bien mis les chose au point avec le mec que je me deplacais pas pour voir une epave, du coup il m'a indiqué tous les defauts de l'attelage, on a negocier et hop l'affaire etait plier (apres c'etait aussi une question d honneté)
2005balman

Message par 2005balman »

Sharky 35 a écrit :Le GTR saxo a bcp de borne et rien qu'a voir son Facebook du mec il le leve souvent (et pas qu'un peu le cale pied gauche frotte)
C'est f4cvq du forum je pense (enfin, ça fait longtemps qu'il ne poste plus).
Toutatis

Message par Toutatis »

Sharky 35 a écrit :Le GTR saxo a bcp de borne et rien qu'a voir son Facebook du mec il le leve souvent (et pas qu'un peu le cale pied gauche frotte)
100 000 Km pour une 1000 GTR, ce n'est pas énorme. Elle sort à peine du rodage :mrgreen:
Les miennes ont toutes plus que ça, à part le side, et roule très bien.
dwarfy

Message par dwarfy »

Je vais essayer de n'oubliez personne ...

Déjà merci pour l'aide :)

Pour le 1000rx/panda sport ... Le gars pense avoir un bon side avec juste quelques petites choses à faire .... Et pour moi il n'est pas honnête car c'est nous qui lui avons parlé des defauts, et du coup il disait "ah oui mais rien de méchant" ou ce genre de phrase ...

Sinon, 2005balmann ...
- Le FJ/mega dans le Haut-rhin, je l'ai vu ... ayant déjà vu ce type de side, je me dis que pour des gosses, ce serait top ! Malheureusement, avec mes travaux obligatoires, c'est un peu au dessus de mon budget, mais je pense quand même aller le voir ... On sait tous que parfois on paie quelque chose de plus cher parfois pour éviter de payer encore plus cher des travaux sur l'attelage ! Après, on me dit souvent "attention au FJ, ils ont souvent le tour du compteur ..."
- Le GTR/saxo, oui, il fait parti de l AFDM54 et fais les stages side. On a discuté un peu, j'avoue que le kilometrage est élevé, mais on me dit que ce n'est pas forcément grave pour une 1000GTR, Esthétiquement, ce n'est pas trop mon truc ... Budgetairement, c'est bien mon truc ! :lol: Il faudra aussi que j'aille aussi le voir, mais ça fait un peu plus de route ...

- LE zephyr/cobraGT : J'ai bien la tronche du cobragt, je regardais, mais impossible vu mon besoin de coffre.

Sharky 35 : Quand tu cherches un truc en particulier, c'est différent, tu es prêt aux concession ;) Mais je comprends !

pcn : C'est pas faux ... Merci pour l'idée, mais je suis plutôt frileux à demander ce genre d'aide ... C'est ptet bête, mais je sais que je ne pourrais sans doute jamais rendre la pareil ...

jeremy : après oui, on peut même avoir du bol au premier coup :)
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
Jeremy

Message par Jeremy »

Sans vouloir trop dévier du topic initial, c'est un mal les levers de panier ? Du moins à vide ?
Si la raison est la déformation du cadre etc. ... j'ai parfois l'impression que l'ensemble travaille plus en roulant sans lever mais chargé avec un ou deux passager + bagages, qu'en roulant à vide avec le panier qui se lève légèrement dans certains virages à droite. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression.
Toutatis

Message par Toutatis »

pcn : C'est pas faux ... Merci pour l'idée, mais je suis plutôt frileux à demander ce genre d'aide ... C'est ptet bête, mais je sais que je ne pourrais sans doute jamais rendre la pareil ...

Ceux qui le proposent le font par passion de l'engin à aller voir par goût du service rendu, pas pour avoir un quelconque retour équivalent.
Tu seras peut être quitte à payer un coup à boire lors d'une éventuelle rencontre :mrgreen:
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

Jeremy a écrit :
Sans vouloir trop dévier du topic initial, c'est un mal les levers de panier ? Du moins à vide ?
Si la raison est la déformation du cadre etc. ... j'ai parfois l'impression que l'ensemble travaille plus en roulant sans lever mais chargé avec un ou deux passager + bagages, qu'en roulant à vide avec le panier qui se lève légèrement dans certains virages à droite. Maintenant, ce n'est peut-être qu'une impression.

Oui y a lever et lever

Moi dans les droite, charger ou non la roues du side peu legerement decoller, mais la je te parle d'un attelage qui roule le cale pied gauche au sol, et reste un bon moment sur 2 roues c'est pas juste un petit delestage. donc les attache prenne forcement une contrainte anormal vu le poidg suspendu, et avec le temps voir le chassis de la moto ou le faux cadre est fixer par soudure bien souvent (faut pas oublier qu'une moto, donc son cadre n'est pas developpé pour avoir un side a tracter, donc a rouler sur 3 roues on impose deja pas mal de contrainte, donc le 2 roues n'arrange forcement pas la chose)
michelside78

Message par michelside78 »

Sharky 35 a écrit :Oui y a lever et lever

Moi dans les droite, charger ou non la roues du side peu legerement decoller, mais la je te parle d'un attelage qui roule le cale pied gauche au sol, et reste un bon moment sur 2 roues c'est pas juste un petit delestage. donc les attache prenne forcement une contrainte anormal vu le poidg suspendu, et avec le temps voir le chassis de la moto ou le faux cadre est fixer par soudure bien souvent (faut pas oublier qu'une moto, donc son cadre n'est pas developpé pour avoir un side a tracter, donc a rouler sur 3 roues on impose deja pas mal de contrainte, donc le 2 roues n'arrange forcement pas la chose)
Si c'est pour acheter un side-car pour rouler sur 2 roues autant rester a moto :lol: :lol: :lol:
Je suis de l'avis de Sharky,a mon avis trop de 2 roues a outrances ne doit pas etre bon pour la longevité d'un chassis en bonne forme
Il m'arrive de lever occasionelement mais je n'en fais pas un jeux et je n'en abuse pas non plus
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
dwarfy

Message par dwarfy »

C'est pas faux, dans l'idée, je suis aussi pour utiliser les 3 roues !

D'ailleurs, en effet, le sujet dérive un peu, mais je vais voir si je peux le renommer ...

Je suis aller voir le FJ1200/mega comete ...

La peinture est propre ... la capote est quasi neuve ... 2 harnais ... une galerie sur le coffre, un porte vélo fixé à l'arrière ... support de top case + top case qui ont juste 1 an... 2 pot de XJR ... débridé, un filtre kn et une carburation refaite pour que ça tourne rond ... l'embrayage a été fait à 49000km avant qu'il fasse son tour en norvege ...
Il y a le "fameux" réglage de la roue avant à faire : elle est penchée du side vers la moto alors que j'avais lu que c'est l'inverse, mais rien de méchant à priori.

Nom de zeus ... Le prix est juste un poil élevé pour moi ....... Et il est non négociable :(
A tous les écolos ...
Devenez alcoolo
Vous ferez des économies d'eau !
2005balman

Re: side 1000rx/panda sport 2 OU comment trouver un side ...

Message par 2005balman »

Tu l'as essayé ? Sympa à conduire ?
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

dwarfy a écrit :C'est pas faux, dans l'idée, je suis aussi pour utiliser les 3 roues !

D'ailleurs, en effet, le sujet dérive un peu, mais je vais voir si je peux le renommer ...

Je suis aller voir le FJ1200/mega comete ...

La peinture est propre ... la capote est quasi neuve ... 2 harnais ... une galerie sur le coffre, un porte vélo fixé à l'arrière ... support de top case + top case qui ont juste 1 an... 2 pot de XJR ... débridé, un filtre kn et une carburation refaite pour que ça tourne rond ... l'embrayage a été fait à 49000km avant qu'il fasse son tour en norvege ...
Il y a le "fameux" réglage de la roue avant à faire : elle est penchée du side vers la moto alors que j'avais lu que c'est l'inverse, mais rien de méchant à priori.

Nom de zeus ... Le prix est juste un poil élevé pour moi ....... Et il est non négociable :(

un prix est toujours negociable si il veut vraiment vendre :wink:

FJ/Comete meme si j'ai jamais été fan c est une valeur sure

Les silencieux de XJR : le FJ et le XJR sont les "memes moteurs" donc pas un probleme (les fameuse pipes 36Y monté sur le XJR que du bonheur :mrgreen: )
Bab's

Re: side 1000rx/panda sport 2 OU comment trouver un side ...

Message par Bab's »

Je t'ai envoyé un MP au cas ou. :wink:
Olivier.
Répondre