HECHARD SQUALE

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

lariviere

Re: HECHARD SQUALE

Message par lariviere »

Salut , après recherches fructueuses ,il s'avère avoir mieux cerné le type de side pour mon projet (sans trop m'avancer avant d'avoir vu et essayé aussi :mrgreen: ) le Dedôme et le Mamba sont favoris ainsi que le Friendship 3 (merci Yves :wink: ),pour le side Héchard ,je me suis fait peut-être une fausse idée ,vu que le modèle testé était ancien .En revanche , il me semble que peu de motos possèdent la marche arrière ,pourriez-vous m'en dire un peu plus ,faut-il en installer une ? je sais que la dernière 18 Goldwing en possède une ,je vais écrire au Père Noel qui m'en apporte une :mrgreen: :lol: ,blague à part :cry: pas prévu dans le budget.

Bon dimanche et bon soleil pour ceux qui sortent :wink:
grand pierre

Message par grand pierre »

La marche arrière n'est pas indispensable. Comme tous, un jour ou l'autre tu te feras avoir par un manque d'anticipation en te garant et ensuite ça ira tout seul :wink: On a vite fait de voir le moindre petit relief qui va aider à la manoeuvre.
lariviere

Message par lariviere »

grand pierre a écrit :La marche arrière n'est pas indispensable. Comme tous, un jour ou l'autre tu te feras avoir par un manque d'anticipation en te garant et ensuite ça ira tout seul :wink: On a vite fait de voir le moindre petit relief qui va aider à la manoeuvre.
Salut grand pierre , me voilà (un peu) rassuré :D l'apprentissage du side-car n'est pas une mince affaire,le stage chez Iniside va être très utile pour la conduite mais aussi pour mieux appréhender la manipulation de l'attelage. J'avoue que ces ensembles sont impressionnants ,comme tu le dis ,l'expérience fera le reste.
grand pierre

Message par grand pierre »

Si ça peux te rassurer un peu plus, il ne me reste qu'une jambe et en fait je roule de plus en plus sans ma prothèse. La première fois avec une petite appréhension mais maintenant je t'assure que ça le fait très bien (je le sors de mon garage en marche arrière sur une seule patte)
il n'y a bien que quand j'ai la remorque que je ne suis pas 100% tranquille (encore que !!!)

Que ce soit en roulant ou en manoeuvrant le maitre mot est ANTICIPER
lariviere

Message par lariviere »

Rassuré ,oui ,je le suis en quelque sorte ,ce sera le plaisir qui prendra le dessus.Merci de partager ton expérience , ce serait dommage que je passe ,comme mon épouse d'ailleurs ,à côté du plaisir de la bécane à causes de craintes et d'idées préconçues. :wink:
Toutatis

Message par Toutatis »

Pas de marche arrière non plus mais un squale et pas de souci pour reculer, comme le dit grand pierre (que je salut d'ailleurs), la moindre petite bosse fait l'affaire. Il faut juste apprendre à ne pas la dépasser ..... :mrgreen:
lariviere

Message par lariviere »

Toutatis a écrit :Pas de marche arrière non plus mais un squale et pas de souci pour reculer, comme le dit grand pierre (que je salut d'ailleurs), la moindre petite bosse fait l'affaire. Il faut juste apprendre à ne pas la dépasser ..... :mrgreen:
Salut Toutatis , la marche arrière ne semble pas être un frein pour avoir un side :mrgreen: encore un retour sympa qui me conforte dans l'acquisition de mon futur :wink:
xavier27

Message par xavier27 »

Ca c'est bien vrai, et heureusement, car vu le peu de motos équipées de la marche arrière.......
mais par contre, la marche arrière, quand elle est là......
C'est à comparer avec les équipements en option des voitures des années 70, qui maintenant, font partie de la série normale...qui voudrait maintenant d'une voiture basique sans vitres électriques, sans dégivrage, etc....
les motos étant plus grosses, plus lourdes, plus hautes, petit à petit, ça se généralisera...
et ça permet de se tirer seul souvent d'un mauvais pas...car si y'a pas de copains autour, quelquefois, on est mal... :wink: :lol: :wink:
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
Toutatis

Message par Toutatis »

xavier27 a écrit :Ca c'est bien vrai, et heureusement, car vu le peu de motos équipées de la marche arrière.......
C'est à comparer avec les équipements en option des voitures des années 70, qui maintenant, font partie de la série normale...qui voudrait maintenant d'une voiture basique sans vitres électriques, sans dégivrage, etc....
les motos étant plus grosses, plus lourdes, plus hautes, petit à petit, ça se généralisera...
et ça permet de se tirer seul souvent d'un mauvais pas...car si y'a pas de copains autour, quelquefois, on est mal... :wink: :lol: :wink:

C'est pas faut, mais au moins ça fait faire du sport :lol:
lariviere

Message par lariviere »

Toutatis a écrit :
xavier27 a écrit :Ca c'est bien vrai, et heureusement, car vu le peu de motos équipées de la marche arrière.......

Salut ,oui surtout que j'envisage une gold 18 :shock: :mrgreen: enfin ,je reste lucide ,une 15 sera déjà très bien :lol: je ne suis pas quitte de faire atteler la moto avec un side de type NenMamba , Dédôme ou EML si je ne trouve pas le side-car....idéal ....pour moi."grand pierre" m'avait déjà donné la piste à suivre pour mon projet au début de ce topic ,faut me pardonner ,j'étais tout neuf et innocent :roll: :lol: .Je me répète mais j'espère pouvoir venir au rassemblement au mois de juillet pour voir les attelages mais aussi vous rencontrer :wink:

C'est pas faut, mais au moins ça fait faire du sport :lol:
Salut ,pas besoin de faire du sport :twisted: ,j'ai mes deux toutous pour tirer le side-car si je n'ai pas la marche arrière :roll: enfin ,j'espère ,à eux deux ,ils pèsent 10 kilos :roll: :lol: :lol: :lol:
Toutatis

Message par Toutatis »

Et eux la marche arrière, ils l'ont ? Ça aide :lol:
Mon dernier chien était un chien loup croisé avec un husky, mais je crois pas qu'il aurait tiré le side, sauf, sauf si un chat était passé par là ..... :mrgreen:
lariviere

Message par lariviere »

Salut tous ,

après maintes recherches ,j'ai trouvé le side-car idéal: une goldwing 18 attelé à un side newmamba, correspondant à mes besoins et accessibilité ,à mes goûts

perso aussi.Mais.....oui ,il y a toujours un "mais" :mrgreen: ,le prix de l'ensemble est hors budget!!! Donc pas de side-car pour l'instant , une moto solo en

attendant .....l'année prochaine :?: Projets gelés ,je renonce donc au stage chez Iniside le 14/15 novembre , j'espère néanmoins pouvoir vous rencontrer un

jour en solo si j'ai une bécane . Voilà les news :cry: , bonne route à tous :D
JM87

Message par JM87 »

Salut
C'est aussi le genre d'attelage qui m'intéresserait dans quelques années...
Niveau budget pour ma part je l'ai estimé à:
- GL18 maximum 25/30.000 km d'au moins 2006 (fragilité des fourchettes de boite sur les modèles 2001/2005), tant qu'a faire avec GPS: environ 17.000 euros
- Saphir, ou
- New Mamba avec kit 14 fourche balancier Produc'side, peinture 1 ton, amortos SF et barre stab, le tout monté par Alain Josso à Brest: environ 20.000 euros

J'avais en effet demandé un devis de New Mamba à Alain il y a 13 mois en vue d'atteler un GTR1400 avec fourche balancier (projet resté sans suite). Comme il n'a attelé de GTR1400 qu'avec le train avant Produc'side, il devait le passer à l'UTAC a cause de la fourche balancier, ce qui donnait un devis à 21.000 euros dont 1000 pour le passage UTAC.
Et comme il a déja monté au moins une GL18 avec new Mamba et fourche balancier (modéle présenté au salon du side en 2014), il n'aura pas besoin de repasser à l'UTAC pour son prochain ensemble.
Ca nous donne donc un total d'environ 37.000 euros à l'heure actuelle. Et avec un peu de chance, Honda sortira d'ici peu une GL2000 ou a boite auto car la 18 est quand même sortie il y a 15 ans et commence a être nettement larguée niveau ergonomie/électronique par rapport a BMW notamment. Bref si c'est le cas, les tarifs des GL18 d'occase baisseront encore
Sinon on peut aussi descendre de quelques milliers d'euros avec une GL18 plus kilométrée, c'est un choix. Pour ma part vu que ce genre de side représente un aboutissement je n'envisage pas de GL trop kilométrée, quitte a attendre un an supplémentaire...
Sinon pour la marche AR ce n'est pas un facteur essentiel, puisque que ce n'en est pas vraiment une car elle fonctionne avec le démarreur. J'en ai une aussi sur la LT sur le même principe, j'évite de l'utiliser car sur un attelage de 750kg en charge bof bof pas envie de griller le démarreur :shock:
Voilà donc bonne attente en espérant que ton projet se réalisera un jour 8)
lariviere

Message par lariviere »

Salut JM87

JM87 a écrit : C'est aussi le genre d'attelage qui m'intéresserait dans quelques années...
Niveau budget pour ma part je l'ai estimé à:
- GL18 maximum 25/30.000 km d'au moins 2006 (fragilité des fourchettes de boite sur les modèles 2001/2005), tant qu'a faire avec GPS: environ 17.000 euros
j'en ai vu à 50.000 pour 17.500 euros /20.000 euros année 2008/2009, c'est un minimum pour un side neuf Newmamba

- Saphir, ou
- New Mamba avec kit 14 fourche balancier Produc'side, peinture 1 ton, amortos SF et barre stab, le tout monté par Alain Josso à Brest: environ 20.000 euros

J'avais en effet demandé un devis de New Mamba à Alain il y a 13 mois en vue d'atteler un GTR1400 avec fourche balancier (projet resté sans suite). Comme il n'a attelé de GTR1400 qu'avec le train avant Produc'side, il devait le passer à l'UTAC a cause de la fourche balancier, ce qui donnait un devis à 21.000 euros dont 1000 pour le passage UTAC.
avec des options , j'ai calculé aux environs des 25.000 euros ,ce qui ferait un attelage aux environs et au plus à 45.000 euros :shock: ,quand on aime ,on ne compte plus :mrgreen:

Ca nous donne donc un total d'environ 37.000 euros à l'heure actuelle. Et avec un peu de chance, Honda sortira d'ici peu une GL2000 ou a boite auto car la 18 est quand même sortie il y a 15 ans et commence a être nettement larguée niveau ergonomie/électronique par rapport a BMW notamment. Bref si c'est le cas, les tarifs des GL18 d'occase baisseront encore
Sinon on peut aussi descendre de quelques milliers d'euros avec une GL18 plus kilométrée, c'est un choix. Pour ma part vu que ce genre de side représente un aboutissement je n'envisage pas de GL trop kilométrée, quitte a attendre un an supplémentaire...

c'est un projet fabuleux qui mérite une attente :wink: ,perso ,je suis trop pressé pour attendre :roll:

Sinon pour la marche AR ce n'est pas un facteur essentiel, puisque que ce n'en est pas vraiment une car elle fonctionne avec le démarreur. J'en ai une aussi sur la LT sur le même principe, j'évite de l'utiliser car sur un attelage de 750kg en charge bof bof pas envie de griller le démarreur :shock:
Voilà donc bonne attente en espérant que ton projet se réalisera un jour 8)
je suis un autre projet ,plus restreint au niveau budget ,moto neuve sur Newmamba mais je dévoile sans savoir la faisabilité

En attendant ,je me dirige vers l'achat de cette fameuse moto ,plus accessible !!!je suppose qu'une bécane neuve peut être attelée!!! si je n'avais qu'une moto solo,je ne sais si le groupe les accepte :mrgreen: avec un panier en moins et un singe en plus :lol: blague à part ,l'heure est grave :oops: un projet de longue haleine ,c'est pour cela que je cède volontairement la place de formation chez Iniside, j'aurais pris mon pied ,c'est sûr mais je me doute bien que le demande est grande ,surtout de possesseurs de sides,de faire cette formation.
Je reste avec beaucoup d'interrogations sur le monde du side-car.....merci JM87 de partager ton projet et qu'il se réalise ,de mon côté je vais pouvoir montrer la photo de la moto atelée
lariviere

Message par lariviere »

michelside78 a écrit :
lariviere a écrit : En revanche ,un side-car Runneur avec la porte du side Hechard serait le top mais faire une transformation de ce type est-elle possible? sur du neuf ou de l'occaz? les problèmes d'homologation?

Encore une p'tite question ,est-il possible d'atteler un CB 1100 HONDA ? merki :wink:
Salut,une 1100 comme ça,apparement c'est possible,mais c'est pas un side français

Image

Faire une modif de caisse n'est jamais impossible,mais il y a un mais,c'est soit tu es bon en poly et en fibre et tu fais la modification toi meme,soit tu ni connais rien et tu passe par un pro et la tu vas voir tes billets de 200€ s'envoler a tire d'aile :roll: :roll:
Dans ton cas tu es novice,nous l'avons tous étè un jour,et je trouve que le plus simple pour un novice et de trouver un attelage d'occasion homologué en bonne et du forme,ce qui pour moi est le plus simple
Si tu veux atteler de l'occasion moto et side car il faut de preference prendre une moto que le fabricant de side-car a deja attelée,c'est bien plus facile
Dommage tu arrive un peu tard sur le forum car en octobre il y a eu le salon du side-car au Mans il y avait pour ainsi dire tout les fabricant français avec leurs modele tu aurais pu voir sur place tout les side et par la meme occasion y essayer l'accés
Salut Michel
Salut JM87 , j'ai retrouvé le post de michelside78 avec la 1100 Honda attelée, maintenant de savoir si elle est assez puissante pour le side Newmamba ??? Bonne soirée lariviere
Répondre