Brève de comptoir

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
Avatar du membre
Jeremy
Messages : 446
Enregistré le : jeu. 28 mars 2013 16:03

Brève de comptoir

Message par Jeremy »

Hier soir en sortant du boulot, je me dirige vers mon side, je m’équipe, et j’entends soudainement un léger vrombissement juste derrière moi. Je me retourne et … tiens ?! Une bécane arrêtée juste à côté de ma jambe.
Le gars, un Allemand, regarde ma plaque, coupe son moteur, et entame la conversation : « Sprechen Sie Deutsch ? Do You speak english ? »
Je lui réponds dans la langue de Goethe, et s’en suit une discussion sympa où le gars m’avoue passer depuis des mois à proximité du parking en y voyant ma Div, et se disait que si un jour il y voyait le propriétaire de l’attelage, il fallait au moins qu’il aille lui dire bonjour. C’est chose faite !

Il était content de voir que d’autres personnes que lui roulent en side, le sien, un BMW R100R attelé Watsonian Squire, étant actuellement en réparation. Avec son look de baroudeur sur sa XJ6 Diversion flambant neuve, il voulait savoir si on ne se reverrait pas par hasard au fameux Elefantentreffen … Euh … Comment dire … :-)
Les hivernales du genre ça ne me tente pas a priori. Mais j’ai d’autres projets à 3 roues sur la neige.

On papote encore un peu bécanes, et bien sûr side-cars, puis chacun repart de son côté. Bref, une rencontre sympa, où une fois de plus, je ne sais même pas comment s’appelle ce gars, d’où il vient et s’il bosse peut-être dans le coin chez un client. Mais on a échangé sur un sujet qui nous tient à coeur, c’est l’essentiel !


Ce n’est pas la première rencontre de ce type. Du coup, depuis l’an dernier, j’ai commencé à m’habituer à discuter avec des gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Malgré les côtés déjà bien sympas du monde du deux-roues, il y a un petit je-ne-sais-quoi de fédérateur qui me plaît bien dans le milieu du side-car.
Ce qui fait défaut aux motards solos semble totalement s’envoler du moment que ces gros appendices jouxtent nos montures : les gens viennent vers toi.

Mais je me doute que je ne vous apprends certainement rien, ici sur le SCCF. :D

Sur ce, bonne fin d’aprem tout le monde.
Sur 2 ou 3-roues si possible ! ;-)
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Brève de comptoir

Message par Yannick85 »

Merci de ce partage ! Il est vrai que le side favorise ce genre de rencontre, avec des motards ou avec "des gens". Pourquoi ? Comment ? Sais pas, mais ça le fait et c'est bon ! ! !
Image
Avatar du membre
minou 28
Messages : 1132
Enregistré le : sam. 17 mars 2012 22:48
Localisation : eure et loir 28

Re: Brève de comptoir

Message par minou 28 »

La curiosité de l'engin attire le débat et la sympathie des gens en général :mrgreen:
Mieux vaut arriver en retard dans ce monde...qu'en avance dans l'autre!
a+MINOU 28.
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: Brève de comptoir

Message par ptitfred56 »

c'est clair que le side attire la curiosité par contre je n'aime pas trop quand les gens restent a nous regarder sans nous parler comme si on etait des extra terrestre
Image
Avatar du membre
Yannick85
Messages : 1084
Enregistré le : ven. 5 oct. 2012 14:25
Localisation : En Vendée

Re: Brève de comptoir

Message par Yannick85 »

ptitfred56 a écrit :c'est clair que le side attire la curiosité par contre je n'aime pas trop quand les gens restent a nous regarder sans nous parler comme si on etait des extra terrestre

C'est peut être parce que tu leur fais peur ! ! ! :? :? :? :wink:
Image
Avatar du membre
ptitfred56
Messages : 66
Enregistré le : sam. 22 janv. 2011 18:32
Localisation : taupont (morbihan)
Contact :

Re: Brève de comptoir

Message par ptitfred56 »

Yannick85 a écrit :
ptitfred56 a écrit :c'est clair que le side attire la curiosité par contre je n'aime pas trop quand les gens restent a nous regarder sans nous parler comme si on etait des extra terrestre

C'est peut être parce que tu leur fais peur ! ! ! :? :? :? :wink:
peut etre aussi, pourtant je ne mords pas
Image
cactus
Messages : 31
Enregistré le : lun. 29 avr. 2013 18:44

Re: Brève de comptoir

Message par cactus »

le side c'est un monde de "vrais" motards ,le gus qui passe le permis et s'achète une bécane juste pour faire le kéké 3 mois dans l'année ne se verra jamais dans le side ...
ça attire la sympathie et ça soude entre eux ceux qui savent :mrgreen:

il n'est plus rare de croisé des motards qui n'ont rien de l'esprit ,par contre les side-caristes resteront solidaires
Avatar du membre
jeanmanche-sek
Messages : 39
Enregistré le : dim. 8 août 2010 18:37
Localisation : le puy en velay

Re: Brève de comptoir

Message par jeanmanche-sek »

il n'est plus rare de croisé des motards qui n'ont rien de l'esprit ,par contre les side-caristes resteront solidaires[/quote]



hello tout a fait d accord,ça m arrive de croiser des motards(jeune et vieux) en ville et ben meme pas un signe par contre a chaque fois que je croise un side a chaque fois le bras en l air :lol: j en viens a un point ou je ne fais plus signe aux moto (je sais c est con mais bon) :evil:
speed triple 1050 panier MS-R cocoon
Avatar du membre
DD6
Messages : 2525
Enregistré le : lun. 20 févr. 2006 20:39
Localisation : sud est (région d'Avignon)

Re: Brève de comptoir

Message par DD6 »

Au plus la bande est petite, au plus elle se serre les coudes... :idea:
Un novice à la recherche d'infos...
http://www.side-car-club-francais.com/f ... ic.php?t=4
PanEuropean 1100 ST 1990 + DJ Saxo 2000 : 151000kms.
Répondre