Le gars, un Allemand, regarde ma plaque, coupe son moteur, et entame la conversation : « Sprechen Sie Deutsch ? Do You speak english ? »
Je lui réponds dans la langue de Goethe, et s’en suit une discussion sympa où le gars m’avoue passer depuis des mois à proximité du parking en y voyant ma Div, et se disait que si un jour il y voyait le propriétaire de l’attelage, il fallait au moins qu’il aille lui dire bonjour. C’est chose faite !
Il était content de voir que d’autres personnes que lui roulent en side, le sien, un BMW R100R attelé Watsonian Squire, étant actuellement en réparation. Avec son look de baroudeur sur sa XJ6 Diversion flambant neuve, il voulait savoir si on ne se reverrait pas par hasard au fameux Elefantentreffen … Euh … Comment dire …
Les hivernales du genre ça ne me tente pas a priori. Mais j’ai d’autres projets à 3 roues sur la neige.
On papote encore un peu bécanes, et bien sûr side-cars, puis chacun repart de son côté. Bref, une rencontre sympa, où une fois de plus, je ne sais même pas comment s’appelle ce gars, d’où il vient et s’il bosse peut-être dans le coin chez un client. Mais on a échangé sur un sujet qui nous tient à coeur, c’est l’essentiel !
Ce n’est pas la première rencontre de ce type. Du coup, depuis l’an dernier, j’ai commencé à m’habituer à discuter avec des gens que je ne connais ni d’Eve ni d’Adam. Malgré les côtés déjà bien sympas du monde du deux-roues, il y a un petit je-ne-sais-quoi de fédérateur qui me plaît bien dans le milieu du side-car.
Ce qui fait défaut aux motards solos semble totalement s’envoler du moment que ces gros appendices jouxtent nos montures : les gens viennent vers toi.
Mais je me doute que je ne vous apprends certainement rien, ici sur le SCCF.
Sur ce, bonne fin d’aprem tout le monde.
Sur 2 ou 3-roues si possible !