freinage panier polyfay

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

poupouch

freinage panier polyfay

Message par poupouch »

bonjour a tous
voila mon soucis j'ai posé un systéme de freinage sur mon panier polyfay (fiat panda a tambour) repris sur l'étrier arriere de la moto,ma purge et bonne sur l'étrier de la moto plus d'air et la roue freine ,
pour le frein du panier je pense qu'il est bien purgé sa coule bien et plus d'air.(au faite la moto fj1200 )
Par contre ma pédale de frein va a fond pour freiner la roue arriére de la moto , et la roue du panier ne freine pas .
j'ai entendu dire qu'il fallait changer le maitre cylindre de frein pour un plus grand en diamétre ,pourriez vous me renseigner et me dire quel maitre cylindre prendre si faut le changer. :mrgreen:
En attendant vos réponses bon weekend :D
raphael
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
michelside78

Re: freinage panier polyfay

Message par michelside78 »

Salut,je pencherais plutot pour une mauvaise purge,je suis pas sur qu'il y est besoin de changer de maitre cylindre
Qu'as tu comme durit de frein qui va au panier,une durit classique ou de type aviation :?: :?:
Sur mon side-car c'est en durit aviation
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
sam95

Message par sam95 »

Sur mon Fj j'ai aussi le frein arrière couplé au panier qui a un frein à disque. Et je n'ai pas dût mettre un maitre cynlindre plus gros. Par contre j'ai durite avia et j'ai reconditionné le maitre cylindre d'origine. Tu as peut être une fuite interne dans le MC.

Sinon ce que j'ai eu aussi c'est la platine repose pieds ou est fixé le MC qui était criquée et à fini par casser. Donc quand j'appuyais le MC bougeait.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
poupouch

Message par poupouch »

Bonjour les sidecaristes
Merci pour vos réponses,je vais voir sa aujourd'hui. Je vais contrôler ma purge .
Je suis sortie étrier en durite avia ,ensuite dérivation avec un té de raccordement que j'ai pris sur la fourche de mon autre fj pour y coupler le durite normale qui servait à l'embrayage de mon autre fj .
Je vais regarder du coté MC si il est défectueux.
Merci Michel et Sam 95
Bon dimanche
Je vous tiens au courant.
Il ne faut avoir aucun regret pour le passé,aucun remords pour le présent,et une confiance inébranlable pour l'avenir.
Jean Jaurès

Image
seb31

Message par seb31 »

J'ai également le freinage arrière de la moto et du panier couplé sur la pédale de frein arrière : disque sur la moto et disque sur le panier.
Le maitre cylindre est resté le même.

Le mieux pour le freinage serait de partir du maitre cylindre de frein arrière avec deux durites et sans répartiteur :

Image

Il te faudra peut être une vis plus longue pour fixer les deux sur le MC
Sinon, je dirais également qu'il te reste de l'air dans ton circuit.
jdy

Message par jdy »

Pas forcément possible sur toutes les bécannes :wink: ,
mais pour moi l'idéal , c'est c'est d'avoir un mc par étrier
sur le mien j'en ai monté 2 en parralléle sur la pédale de frein ar
Image
Image
ça me permet de régler facilement la puissance de freinage entre l'ar de la moto et le panier 8)
xavier27

Message par xavier27 »

Petite question ....
Les durites caoutchouc traditionnelles ont quel age ???????
Il faut les changer régulièrement, car avec l'age, elles s'assouplissent, et au final, ce sont elles qui gonflent quand tu freines.....
J'avais eu le cas avec une anciennes 1100XS que j'avais reconditionnée.....très mauvais freinage, pas de puissance, et effet éponge sous le pieds..... après y avoir mis des durites neuves, ...jour et nuit .
En plus, dans ton cas, tu mélanges les deux qualités de tuyau sur un même circuit, alors je ne pense pas que ce soit très "mécaniquement compatible".
D'autre part, je pense qu'il faut mieux y installer un reservoir de maitre-cylindre plus grand, tout simplement parce que le volume déplacé pour alimenter 2 étriers est plus important, et il faut donc également que le piston du maitre cylindre soit en mesure de déplacer le volume nécessaire.
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
poupouch

Message par poupouch »

re bonjour les sidecaristes
me revoila aprés avoir passé quelles heures sur mon side .Avant tout merci a JDY et XAVIER27 pour vos conseils .
J'ai donc repurgé partout et la j'ai vue le tambour légérement se freiner.
Pour répondre a vos questions ,en effet mes durites sont de l'age de la moto donc veille et je suis conscient qu'il faut que je passe en durite avia ,mais ce weekend j'ai voulu essayer pour voir ce que sa aller donner.
Donc apres des heures a me gratter la téte (heureusement que j'avais mon bonnet les cheveux auraient été noir de liquide ) rien n'a changer donc j'ai redémonté toute mes durites et remis la moto en freinage simple et la purge impeccable et MC comme avant .
Aprés avoir bien mangé ce midi , j'ai regardé vos messages et la j'ai vue le post de JDY qui m'a fortement intéressé ,comme j'avais un MC d'avance je bricole pour le mettre en paralléle chose casi effectué demain je vais chercher de la tige filleté et des ecrous frein .J'ai quand méme fait des essais avec mon nouveau montage Madame a fait le chadocq et j'ai l'impréssion que c'est toujours pareil.
J'ai l'impréssion que les garnitures sont trop dur a s'écarter.
Je vous tient au courant au plus vite et je changerai par de la durite avia .C'est promis
bonne soirée a tous
raphael
Jean Jaurès

Image
poupouch

Message par poupouch »

oups j'ai oublié JDY peux tu me dire quelle est ta moto tes photos me sont trés utiles :D
merci
raphael
Jean Jaurès

Image
jdy

Message par jdy »

c'est ça :D
Image

et il est évident , qu'avec mon montage, j'ai reconditionné les étrier et les mc
poupouch

Message par poupouch »

merci JDY .Je pense que je vais reconditionner le MC qui va au panier,tout en commandant de la durite avia .Ton side est magnifique :)
Jean Jaurès

Image
jdy

Message par jdy »

Merci :D
sam95

Message par sam95 »

Oui très beau side avec un beau vert kawa.
La restauration de mon side c'est en images sur:

Image
poupouch

Message par poupouch »

bonsoir a tous
me revoila pour vous donner de mes nouvelles (a non celle de mon side) mon freinage fonctionne mais quelle galére et de réflexion pour y arriver...
En effet aprés avoir tout monter avec un MC en paralléle merci JDY sa fonctionnait toujours pas .Donc dans un premier temps j'ai enlevé le MC puis je l'ai démonté,néttoyé puis remonté,ensuite j'ai branché un étrier de frein que j'avais en stock avec une durite puis le MC et la sa fonctionnait moyen puis je réfléchi (oui un blond sa réfléchi ) :lol: le con la purge était en bas donc forcément l'air reste dans l'étrier.
Je retourne l'étrier et la super sa marche dans forcément si sa fonctionne la, sa doit fonctionner sur le side .
Je remonte tout et je fais ma purge rebelotte sa se purge mal et sa freine pas :cry: :mrgreen:
Je redemonte mon MC je le laisse raccordé aux durites (je le met derriere le side pour voir le purgeur et la je vois que sa se purge nikel ,ouf pas trop tot j 'attends ma petite femme pour m'aider a purger ,et la super les freins bloquent dans le tambour et le MC bien dur .
OK la c'est sur sa va marcher je remonte tout et la , la vache sa fontionne pas ,et bien oui il me reste a régler la longueur de la tige de poussée car le MC de la moto se comprime a fond alors que le MC du panier non ,et oui sa marche .
Pour faire court attention a la vis de purge ou elle est situé de pas hésiter a purger, le MC démonté manuellement .Mon montage et de deux MC ,un pour l'arriére de la moto et un autre en paralléle pour le side .
a bientot les sidecariste
il faut persévérer et on y arrive
Jean Jaurès

Image
osabre

Message par osabre »

Content que tu y soit arrivé.
Maintenant quand tu auras le temps, passe en durite avia, le freinage sera bien meilleur.
J'ai également eu le même problème de purge que celui que tu as rencontré avec ton side.
Obligé de les démonter et de mettre une cale de la valeur du disque pour faire la purge. Galère, mais efficace.
Répondre