Recherche side car

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
michelside78

Re: Recherche side car

Message par michelside78 »

Salut,c'est pas faux ce que tu dis,mais il y a le plaisir passion et il y a le plaisir raison qui permet malgres tout de ce faire plaisir meme si c'est beaucoup moins passionnant
Quand j'ai fait mon side-car actuelle la 1200XTZ+SYRAH DJ je n'etais pas sur de pouvoir la faire fabriquer,les finances comme toujours,alors du coup j'avais elaboré un plan B un attelage raison

Je voulais un trail attelé et le side-car passion que je voulais était vraiment la 1200XTZ attelée j'y pensais depuis 2010 date de sa sortie,mais en parrallele je mettais fixé un autre modele de moto,j'avais choisis la 1000Vstrom ancien modele,certe ce n'etait vraiment pas cette moto qui me faisait vibrer,mais elle m'aurait permis de rouler en side-car trail a un tarif raisonnable

Les choses de la vie ont fait que j'ai pu me faire fabriquer la 1200 attelée tant esperé,l'attelage passion et je ne te cache pas qu'a ce jour je ne regrette pas,mais si j'avais du me retrancher faute de moyen sur une 1000Vstrom 2004-2007 attelé,attelage de raison je l'aurai fais sans soucis,d'ailleurs DJ m'avais fait les 2 devis de chaque moto

Apres en plan C il y avait l'option pieton :? :? :?
Du coup vu que j'avais un plan B l'option C ne c'est pas posée :roll: :roll:

Quand j'ai acheté mon 1er side-car,la 900 DIVERSION attelée,je recherchais en 1er une 1100pan+Hechard le graal en side-car familiale de tourisme,mais comme toujours l'argent etant le nerf de la guerre,mon budget n'etant pas extensible je me suis rabattu sur la 900 DIVERSION qui m'a permis en 2004 de debuter avec un side-car de raison

Pour les motos c'est pareil,il y a plein de modele qui me font rever,mais en ce moment je ne peux pas me payer ce que je voudrais et bien je prefere attendre patiement en roulant sur des motos quelconques plutot que d'etre a pied

Michel
ImageImageImageImageImage
domst3

Message par domst3 »

Bonjour,

Vu le prix d'un side neuf, le marché de l'occasion se porte bien et il y a du choix.
Je pense que l'on peut trouver un side occase, alliant la passion avec la raison du porte monnaie!
Mais pour cela c'est une question de temps, et cela peut prendre du temps.
De toute façon il faut partir du principe qu' un attelage qui a 10 ans relativement bien entretenu se vendra que si le prix est raisonnable.
A partir de la, tu regarde sur LBC et tu vois des sides qui sont en annonce depuis des mois,, c'est qu'il y a une raison, prix, état .
D'autres se vendent en une semaine...
Je viens de téléphoner pour un attelage Hayabusa /hechar vendu en 2 jours....
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Merci pour tout vos conseils, je vais attendre encore un peu, et puis il me reste la moto à Madame dans le garage pour m' aérer le crâne. Hiihi :wink:
matalex45

Message par matalex45 »

Pour les prix tout dépend surtout de l'entretien. Le mien étant de 92 attelé en 96 , si je le vendais ( se qui n'est pas le cas) on pourrait espérer qu'il soit dans les " petit prix" seulement en 3 ans j'ai 19000 euros de facture pour qu'il soit totalement neuf . Le prix de vente serait donc au moins aux alentours de ce prix. Tout a un prix quand même!!!
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Oui , je comprends ton point de vue mais c'est comme pour une moto sur équipée, quelques fois ça n'apporte pas autant qu' on le pense.
C'est comme les personnes (moi compris ) qui mettent des tas d'Infos sur le remplacement de telles ou telles pièces, malheureusement si on réfléchit bien ça fait partie de l'entretien.
Nous le savons tous un véhicule ce n'est pas une rente.
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

domst3 a écrit :Bonjour,

Vu le prix d'un side neuf, le marché de l'occasion se porte bien et il y a du choix.
La désolé je me marre, quand on vois des FJ / Comète de 1989 a 100 000km bien taper (je ne parle pas de l'entretien suivis ou non) vendu 8000/9000€ faut arreter le délire a un moment, un FJ vaut a peine 1000/1200€ en solo faut pas me faire croire que le side (chassis/caisse) vaut encore 7000/8000€ après bientot 30 ans !!! Le marché de l'occasion niveau side est relativement aléatoire

Je peux vous en balancer des annonces complement exagéré niveau tarif au vue de l'état, age, kilometrage du side proposé

Y en a même attelé a des moto plus ou moin recente (2005/2010) ça couterais moin chere d'acheter une bonne occaz a prix correct en solo (voir une accidenter fourche plier le reste OK) et d'atteler un side neuf (un Hayabusa d'occaz on en trouve a 5000€ / attelé un side neuf entre 14 000 et 20 000€ alors que certain en occaz sont affiché a 25 000/28 000€ !!!! faite le calcul c'est mathématique)

J'étais dans le cas de ESSEAU, quand je cherchais mon side avec un budget équivalent au sien je ne voulais pas de FJ (trop vieu esthetiquement) et de Diversion (vraiment pas mon style de moto) et cherchais donc un XJR attelé avec 60000/70000km. Et j'ai trouver mon bonheur avec un 1200 XJR Sarron / GX Racer de 1996-68 000km afficher a 8000€ et achter moin chere suite négoce.
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

ESSEAU a écrit :Oui , je comprends ton point de vue mais c'est comme pour une moto sur équipée, quelques fois ça n'apporte pas autant qu' on le pense.
C'est comme les personnes (moi compris ) qui mettent des tas d'Infos sur le remplacement de telles ou telles pièces, malheureusement si on réfléchit bien ça fait partie de l'entretien.
Nous le savons tous un véhicule ce n'est pas une rente.
tout a fait

faut être honnête un side car est un véhicule atypique que l'on peut considéré du sur mesure, mais la moto a coté elle a une cote, et le side car ne lui apporte aucune valeur, c'est plus dur a calculer une décote sur le side en lui meme (chassis + caisse) mais une chose est sur il ne prend pas de valeur
matalex45

Message par matalex45 »

Quand on voit la plupart des side a vendre ou pas a vendre. Y en a très peu de propre, passé quelques années les trois quarts sont dans des états lamentable......après chacun a son idée du " bon état"
michelside78

Message par michelside78 »

matalex45 a écrit : Le mien étant de 92 attelé en 96 , si je le vendais ( se qui n'est pas le cas) on pourrait espérer qu'il soit dans les " petit prix" seulement en 3 ans j'ai 19000 euros de facture pour qu'il soit totalement neuf . Le prix de vente serait donc au moins aux alentours de ce prix. Tout a un prix quand même!!!
Je pense que si un jour tu vends ton attelage de 1992-1996 a un prix avoisinant le montant de tes factures,tu risque de la garder un moment dans ton garage :roll: :roll:
ImageImageImageImageImage
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

matalex45 a écrit :Quand on voit la plupart des side a vendre ou pas a vendre. Y en a très peu de propre, passé quelques années les trois quarts sont dans des états lamentable......après chacun a son idée du " bon état"
pas faux, limite un side demande un peu plus d'entretien qu'une moto seul, car la moto n'étant dévelloppé pour "tracter" un side car elle s'use différement (pour pas dire plus vite) le kit chaine, roulement, boite sont plus sollicité, sans parler des suspensions d'origine pas du tous adapter a ce rajout de poids non négligeable (d'ou la nécessité d'en monter des adaptés)

Mais ça c'est de l'entretien ça n'apporte en rien de la valeur de vente. un prix de vente est correcte si le véhicule est pret a prendre la route entretien fait. si des frais a faire le prix baisse sur les frais a prévoir (des fois je me dis qu'un CT moto au moment de la mise en vente ferai pas mal le tri sur certaine poubelle (arnaque) )
yves

Message par yves »

Sharky 35 a écrit :
matalex45 a écrit :Quand on voit la plupart des side a vendre ou pas a vendre. Y en a très peu de propre, passé quelques années les trois quarts sont dans des états lamentable......après chacun a son idée du " bon état"
pas faux, limite un side demande un peu plus d'entretien qu'une moto seul, car la moto n'étant dévelloppé pour "tracter" un side car elle s'use différement (pour pas dire plus vite) le kit chaine, roulement, boite sont plus sollicité, sans parler des suspensions d'origine pas du tous adapter a ce rajout de poids non négligeable (d'ou la nécessité d'en monter des adaptés)

Mais ça c'est de l'entretien ça n'apporte en rien de la valeur de vente. un prix de vente est correcte si le véhicule est pret a prendre la route entretien fait. si des frais a faire le prix baisse sur les frais a prévoir (des fois je me dis qu'un CT moto au moment de la mise en vente ferai pas mal le tri sur certaine poubelle (arnaque) )
"Les trois quart dans des états lamentables"... tu t'emballes un peu non?

"Un CT moto"... parce que bien sur il n'y a plus de poubelles à 4 roues qui roulent.

Quand à la vérité mathématique, les chiffres on peut leur faire dire tout et son contraire.
quadybear

Message par quadybear »

On peut dire quand même merci au bon coin, il permet de se donner une certaine idée du marché apres quelques mois de surveillance...

il y a parfois des annonces dont on se demande si ce n'est pas un canular avec quelques pieces rouillées dans une caisse et le fameux "en cours de renovation " :)

Ou alors ce fameux Cavalcade que je devais acheter 6400 €. Mais l'acheteur avant moi l'a acheté...

Quelques semaines apres il mets une annonce sans photo à 15000...

et puis l'annonce ci dessous à 12000
http://www.leboncoin.fr/motos/923949979.htm?ca=21_s

Je peste il me plaisait bien .. mais serait il rentré dans mon garage :(
Sharky 35

Message par Sharky 35 »

yves a écrit :
Sharky 35 a écrit :

"Les trois quart dans des états lamentables"... tu t'emballes un peu non?

"Un CT moto"... parce que bien sur il n'y a plus de poubelles à 4 roues qui roulent.

Quand à la vérité mathématique, les chiffres on peut leur faire dire tout et son contraire.
Bah excuse moi mais une moto a 5000€ d'occaz et un side neuf par exemple a 18 000€ (qui est deja un beau side) = 23 000€ !! Alors pourquoi trouve ton le meme attelage a 25 000/28 000€ d'occaz !!! (J'ai un pote qui a attélé un R1 avec un RDS Neptune je sais meme pas si il lui a couté 18 000€ :wink: )

Et le CT oui des voitures poubelle roule aussi mais sont pas a vendre, et si les vendent sans CT les prix chute. Je ne suis pas pour un CT mais des fois certain argument tienne la route. Quand je vois des FJ/Comète de 110 000km, repeint a la bombe a vendre 8000€ désolé mais je me demande qu'elle pigeon il cherche, et pour peux qu'un nouveau side cariste débutant qui achete ça il va vite se dégouter et revenir au solo
A ce moment la si ça vaut vraiment ça que je suis con j'aurais du vendre mon 1200 XJR / Racer avec aucun frais a prévoir 12 000€ minimum (vendu 7000€)

Pour moi pour fixer le prix d'un side faut deja commencer par la valeur de la moto seul, donc un FJ/Comete sans frais le juste prix est d'environ 5000/5500€ au dessus désolé ça les vaut pas
Modifié en dernier par Sharky 35 le dim. 20 mars 2016 19:21, modifié 2 fois.
ESSEAU

Message par ESSEAU »

Il est vrai que le ct pour certain side ne serait pas un luxe, :lol:
Dom27

Message par Dom27 »

Bonsoir à tous !

Et combien coûtait donc un side-car FJ/Comète ou autre neuf dans les années 1985 - 1990 ? Ceci pour mieux comprendre le prix actuel d'occasion. :roll:

Dom
Répondre