Salut,
Du nouveau pour le panier...
D'une petite modif de départ, je m'en vais refaire le panier entièrement ! J'ai démonté tout l'intérieur que j'avais déjà modifié pour y mettre 2 sièges auto. Mais les ptiottes ont grandi donc on repasse en banquette avec ceinture 3 points. Accessibilité plus facile pour fibrer les jointures intérieures !
Capote virée ainsi que le pare-brise. J'ai ensuite fait un gabarit en contreplaqué (toit, montants de pare-brise, côtés. 1 porte sur charnière pour l'accès). Je gagne en hauteur pour rentrer un adulte à l'aise. Bien que je comptais stratifier le tout, cela semble compliqué et cher (résine époxy fortement conseillée). Sans compter le poids et la difficulté d'arriver à un intérieur bien fini (structure du gabarit).
Du coup, je vais m'en servir de moule. La pièce en polyester sera ensuite renforcée et fignolée + découpe des ouvertures. Des aménagements seront ajoutés (tableau de bord, hauts-parleurs, rangements, lumières).
Dans la semaine, je fignole le gabarit (casser les angles, préparation des surfaces). Je vais fibrer en 2 morceaux (avant et arrière) que je joindrai ensuite + compléments de rigidité dans les angles.
A ce sujet, j'ai vu que certains noient des tiges métalliques dans le polyester. A creuser.
Enfin, toutes mes vitres (côtés, pare-brise, vitre de toit) seront en plexi. Quelqu'un a t-il des adresses de fournisseurs bien placés pour le Makrolon ou Lexan (épaisseur 4 ou 5 mm en 50 cm de large minimum sur 1m ) ?
A plus, Kev.
Photos à venir.