Problem de frein

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Gros guzz

Re: Problem de frein

Message par Gros guzz »

gaz01 a écrit : c'est pourquoi je disais que c'etait du serieux ;-) mais je ne savais pas que ce montage existait , tu as donc l'air de dire que ce n'est pas exceptionnel comme montage ? mais l'interet et où ? un freinage integral ? c'est mieux ?
L'avantage, et non des moindre dans le sujet dont on discute, est de pouvoir débrancher le coupleur sans purger, ce qui te permet de dételer plus facilement (c'était le cas sur mon 1000SP)
Voili
Rodrigue
L'expérience est la mémoire de ses conneries (Enzo Ferrari)
gaz01

Message par gaz01 »

je n'avais pas vu ce cote pratique en effet
merci ;-)
Image
EXKAWA

Message par EXKAWA »

Tu veux dire koi par "kit de reparation" pour le maitre cylindre ?

dans le kit il y a toutes les pieces d'usure joint etc .....
fab1450

Message par fab1450 »

gaz01 a écrit :salut lorsque tu dis qu'il n'est pas bouché tu t'en es assuré comment? a la vue? soufflage?

perso avant de remplacer j'essaierais vraiment de faire sortir ce foutu liquide du maitre ensuite l'ensemble des joints je trouve cela secondaire (non par pour le fonctionnment bien sur )

demonte tout enleve les joints et souffle le c'est pas normal que rien ne sorte une fois le maitre cylindre desequipé

oui sans aucun doute l'ancien proprio a eut des problemes de frein mais à mon avis qu'il n'a pas trouve l'origine du probleme

si tu as du temps devant toi remonte en un autre (chose qui ne servira qu'a verifier que le probleme est bien focaliser sur le maitre cylindre et qui te permettra aussi de comparer le fonctionnement des deux (puisque le second MC ne te servira pas si j'ai bien compris)

tiens nous au jus (je vais creuser la question sur la toile, je ne peux que faire cela car mon gagrage m'est interdit sniffffffff)
Salut , merci encore pour votre participation :!: :wink: si avec tout ca j arrive pas a reglé ce probleme :!: :lol:
C est a la vue que j ai vue que le gros trou etait pas bouché , en passent mon ptit doigt la ou va et viens le piston , ressort etc...et pour le petit trou j y est passé un fin fil electrique que j ai apercu la ou j avais mis le petit doigt :wink:
Hier soir j avais rempli le maitre cylindre , celui ci etais posé sur le sol avec le mecanisme remonté (piston ,ressort etc...) et aujourdhui le liquide avais coulé par l endroit ou sont connecté les durites normalement .J ai la , tout remonté , branché les durites etc...Purgé un petit moment (car l heure de l apero aproché :D ) , et d apres ce que j ai aussi eu comme infos j ai obté pour >>bloqué le levier de frein avec un colson , je verais demain si le liquide est descendu , je conte avec une seringue demain injesté du liquide par les purges et reataquerais la purge :oops: :D >> affaire a suivre
2008 , l' année de mes 1ere sorties en side !
Image
fab1450

Message par fab1450 »

eaglerose a écrit : voilà pourquoi je me suis permi de te répondre.
Et je t en remerci :!: :wink:
Image
fab1450

Message par fab1450 »

Gros guzz a écrit :Logiquement ton piston doit coulisser dans le maitre cylindre.
Soit tu le vois enregardant par le trou au fond du réservoir
soit tu débranche tes durits et tu enfile une petite tige dans le trou de sortie jusqu'à toucher le piston et là tu actionne le levier. Tu dois sentir le piston avancer et reculer. Tu ne risque rien car le trou de sortie sert pour démonter le maitre cylindre: il faut chasser le piston en tapant dessus par là. Attention ce démontage est destructif pour le piston, il te faudra un kit de réparation (chez brembo ça vaut dans les 15 - 20 euros).
La conception du maitre cylindre fait que si tu débranche tes durits et que tu n'actionne pas le levier, le looked doit couler: il passe par l'un des 2 petits trous que tu as dans le fond du bocal. Cet écoulement sert à rattraper l'usure de tes plaquettes et bien sur dans le cas de la purge. Vérifie bien que ta vis de réglage de la garde à la poignée n'est pas trop serrée (levier attaquant en permanence le piston) car dans ce cas au repos tu n'alimentes plus le circuit donc purge impossible.
Dans les cas difficile de purge, il y a 2 solutions:
-la seringue à vache que tu remplis de looked et avec laquelle tu pousses depuis un purgeur pour faire remonter les bulles dans le maitre cylindre. A faire étrier par étrier
-Démonter les étriers et les mettre à la même hauteur que le maitre cylindre rempli, enlever les purgeurs. Avec le temps et en tapotant tu arrives à remplir au 3/4 le circuit. Il ne reste plus qu'à faire une purge normale pour terminer.
Au sujet de ton coupleur, c'est utilisé en hydraulique à plusiuers centaines de bars donc aucun soucis. J'en avais un sur le 1000 SP.
Bon amusement
Rodrigue
salut,

Oui j ai bien vu que le piston coulissé dans le maitre cylindre par le trou ou sont connectés les durites comme je les avais debranchées :wink: .Sinon je n ai pas de vis de réglage de la garde à la poignée , y a rien qui géne la poigné a l actionné.
Par contre le liquide ne coulé pas comme tu dis Gros guzz , lorsque le j actionne pas le levier avec les durites debranchées,cela m inkiete :roll: car j ai la obté pour laissé bloké le levier de frein avec un colson et voir demain si le liquide est descendu dans les durites , c est ce qu ej ai pu aussi avoir eu comme conseil :roll: ,et avec une seringue j intergrerais du liquide par les purges et repurgerais le circuit . maintenent j espere que demain ca avancera :roll:
Quelle amusement :D , ce qui est rassurent c est le coupleur , pas de purge a ce niveau alors :wink:
Merci encore .
Fab.
Image
fab1450

Message par fab1450 »

Gros guzz a écrit :
gaz01 a écrit : c'est pourquoi je disais que c'etait du serieux ;-) mais je ne savais pas que ce montage existait , tu as donc l'air de dire que ce n'est pas exceptionnel comme montage ? mais l'interet et où ? un freinage integral ? c'est mieux ?
L'avantage, et non des moindre dans le sujet dont on discute, est de pouvoir débrancher le coupleur sans purger, ce qui te permet de dételer plus facilement (c'était le cas sur mon 1000SP)
Voili
Rodrigue
Oui je n avais aucune connaissance sur ce coupleur et c est rassurent , merci Gros guzz. Pratique pour celui qui veu detelé :wink: ceu qui pourais m arrivé comme c est prevu :D
Image
Lyderic

Message par Lyderic »

eaglerose a écrit :
cette après midi j'attaque l'arriere.

L'arriere se purge en deux minutes à peine.
Je l'avais fait en changeant l'étrier.
Par contre, si tu couple le panier, il te faut un purgeur à dépression absolument.
GL1100 et side JAF à remettre en route

Forum Volkswagen Transporter T3/T25: http://www.forumt3.com/
FRED153624

Message par FRED153624 »

Lyderic a écrit :
eaglerose a écrit :

Par contre, si tu couple le panier, il te faut un purgeur à dépression absolument.
Si vraiment dans le caca ,ya sa chez equipe moto,une fois au boulo ,on c'est dépané avec ...

voila.

Amitiés
FRED

Image
fab1450

Message par fab1450 »

Salut ,
Bon ben apres multiples manipes , essais et des heures la dessus ...........toujours rien :oops: . J ai redemonter le tout , je me demande ,(si le maitre cylindre est d origine (1984) ),si y a pas une usure la ou le piston va et vient ? .Y a aussi le cache poussiere qui ressort de son emplacement , y a pas un clypse qui dois le bloké normalement :roll: .
Et ce qui m etonne aussi c est que quand je pompe sur le levier en bouchant les 2 ptits trou ds le maitre cylindre et avec un doigt je bouche celui ou se connecte les durites et que j enleve le doigt , je sent legerement qui a une poussée , mais quand y a du liquide rien ne sort .J ai testé avec le maitre cylindre que j ai eu en + avec la moto (malheuresement pas adaptable ) et la le liquide sort bien quand j appui sur le levier de frein .J avou que la c est un drole de truk qui m arrive la :roll: :oops: et le temps que je passe pour ca , en attendent je roule pas :cry: :D
Bon , apres une journée de repos , demain est un autre jour et peut etre que ca s arrangera demain :roll: :D
Merci pour vos conseils et vos participations
Fab
Image
fab1450

Message par fab1450 »

FRED153624 a écrit :
Lyderic a écrit :
eaglerose a écrit :

Si vraiment dans le caca ,ya sa chez equipe moto,une fois au boulo ,on c'est dépané avec ...

voila.

Amitiés
FRED

Image
Whé ca dois facilité la purge ce truk :!: :wink: , mais encore fau que le liquide sort du maitre cylindre lol :lol: :lol:
Image
gaz01

Message par gaz01 »

c'est vraiment etrange cette histoire !!!! il doit y avoir un truc qui nous echappe ou alors ton maitre cylindre est vraiment HS tu en avais pas un en secour (qui ne se montait pas sur le comodo ? )
Image
jeanjean

Message par jeanjean »

première question ...est ce que tes purgeur sur les étriers sont en haut ou en bas :?: :?:
si ils sont en bas il faut purger les étriers avec les purgeurs en haut

sur mon gold je n'ai pas eu le choix après avoir démonter les étriers avant ils a fallu que j'investisse dans un purgeur a dépression sinon il 'm'était impossible de les purger jetais dans le même cas que toi

c'est vraiment la galère j'ai fini par débrancher le frein du side
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
fab1450

Message par fab1450 »

gaz01 a écrit :c'est vraiment etrange cette histoire !!!! il doit y avoir un truc qui nous echappe ou alors ton maitre cylindre est vraiment HS tu en avais pas un en secour (qui ne se montait pas sur le comodo ? )
Oui j en ai un et celui la( apres essai ) fonctionne bien, le liquide sort du maitre cylindre :wink: mais s adapte pas sur mon commodo et le diametre du banjo est pas le meme :| Je vais voir si je peu trouver un ensemble de commodo complet adaptable avec le meme diametre de mon banjo surtout :wink: Ca me fais chier ce truk :oops: car je preferais garder au maximum la moto en origine . Je vais encore passé mon apres midi sur ce probleme , mais j ai fort impression que c est le maitre cylindre qui est usé :roll:
Image
eaglerose

Message par eaglerose »

salut

tu m'excuse FAB, mais j'ai reussi en 30 min chrono à purger le frein arriere vendredi :) . par contre Lydéric pour changer les plaquettes arrieres il faut sortir la machoire en force et idem pour la remettre.il manque 0.5 mm pour le passage :evil: :evil: .
tout ce WK je l'ai passé dans l'électricité panier/moto. une vrais merde :twisted: :twisted: .

par contre FAB, si tu dois jeter tout l'ensemble, j'ai un grand parking en sous sol, je serais ravi de l'accueillir :lol: :lol: :lol: .
CIAO
Répondre