purge de frein

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
daeye

purge de frein

Message par daeye »

un p'tit soucis de frein sur bmw k1+eml speed2000 je suis toujours obligé de pomper,l'ancien proprio avait dejà le problème et avais changé les disques!!! j'ai déjà fait effectuer une purge par chez bm c'est toujours pareil et comme il démonté pour refaire enfin l'embrayage j'aurai aimer savoir si quelqu'un avait une solution avant le remontage prévu le 27/02 afin qu'il soit pres pour le stage iniside du 10/11/03 ça y est ma femme est décidée à le faire "je ne serais plus obligé de rouler de nuit"
laurent 14

Message par laurent 14 »

salut si tu es obligé de pomper , c que tu a une prise d aire quelque par , enfin je pense .
commence par contrôler tous tes joins en cuivre et tes serrages de durites , sinon ça peut être ton met cylindre qui commence a fatiguer .
en tous les cas bon courage
Image
riderbilly

Re: purge de frein

Message par riderbilly »

daeye a écrit :un p'tit soucis de frein sur bmw k1+eml speed2000 je suis toujours obligé de pomper
tu achetes le kit réparation du maitre-cyl et tu changes les joints des etriers.
c'est un fuite "interne".(chez BM,les kits sont dispo et pas trés chers)
si c'était un joint de durit ou un raccord quelconque, ce serait une fuite "externe" donc visible.
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

Il me semblait l'avoir déjà mis, mais je recommence :
(voir nouveau sujet dans cettemême rubrique) :arrow:
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
douzcent

Message par douzcent »

salut

Soit tu peux en effet mettre un kit "réparation"

Soit , suite au montage adapté au side, l'etrier est dans une position où la purge se retrouve mal placée et donc impossible de purger normalement.
J'ai eu le cas sur un XS et un FJ, au lieu de purger par la vis de l'etrier en mettant du liquide dans le bocal, j'injecte du liquide propre par la purge avec une grosse seringue (attention aux remontées "violentes" dans le bocal)

A+
Alpenstrasse

pour le FJ "Comète", il y a une combine, remplacer la demi partie de l'étrier du haut (en fait l'étrier droit de la moto) qui supporte la vis de purge par une partie d'étrier G :wink: :arrow: De cette façon, la vis de purge se trouve en haut.
En fait, on voit bien sur la photo que les deux parties ou se trouve la vis de purge sont identiques. Me fais-je bin comprendre . . .?
Image
daeye

purge de frein

Message par daeye »

merci à tous pour vos conseils;je pense que le maitre cylindre est la solution la plus plausible car je n'ai aucune fuite exterieure je vais donc me pencher sur le probleme et je vous tiendrai au courant
jeanjean

Message par jeanjean »

raoul a écrit :pour le FJ "Comète", il y a une combine, remplacer la demi partie de l'étrier du haut (en fait l'étrier droit de la moto) qui supporte la vis de purge par une partie d'étrier G :wink: :arrow: De cette façon, la vis de purge se trouve en haut.
En fait, on voit bien sur la photo que les deux parties ou se trouve la vis de purge sont identiques. Me fais-je bin comprendre . . .?
Image

super idée, j'aurais eu l'idée dinversé ça 8)
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
Alpenstrasse

Il ne faut pas inverser les deux parties, mais racheter un étrier G pour récupérer la partie ou se trouve la vis de purge :wink: :arrow:
jeanjean

Message par jeanjean »

autant pour moi :oops: :oops: :oops:
roulés dans un autre monde , roulés en side car

Image
goldside

Message par goldside »

jeanjean a écrit :
raoul a écrit :pour le FJ "Comète", il y a une combine, remplacer la demi partie de l'étrier du haut (en fait l'étrier droit de la moto) qui supporte la vis de purge par une partie d'étrier G :wink: :arrow: De cette façon, la vis de purge se trouve en haut.
Image

super idée, j'aurais eu l'idée dinversé ça 8)
Dans mon cas, à mes débuts :roll: , quand j'avais des maitres-cylindres trop limites, je démontais les étriers, mettais une épaisseur entre les plaquettes et je purgais avec les étriers en hauteur et en tapotant sur la durite pour les micro-bulles....enfin quand je dis "JE", je devrais dire "ON" car il fallait plusieurs mains :wink:
a+ Richard (ASB)
joe

Message par joe »

douzcent a écrit : j'injecte du liquide propre par la purge avec une grosse seringue (attention aux remontées "violentes" dans le bocal)

A+
bonjour
moi je fais toujours ca,c'est beaucoup plus rapide.
je finies par une purge normale.
:D
daeye

purge de frein

Message par daeye »

et bien voilà j'ai récupéré la moto hier chez bm et apparemment le problème était du au manque d'un écrou derrière la pédale tout betement je remonte l'ensemble aujourd'hui je vais donc voir si c'est bien ça,je vous tients au courant
Répondre