pour le chassis

Le coin technique, pour ceux qui savent et ceux qui ne savent pas.

Modérateurs : pcn, Kev

Répondre
yoye

pour le chassis

Message par yoye »

:D allez on y revient...!!!

pour un achat prochain je prends des renseignements! :D

ya t il des points precis a verifier lors de l'achat d'un side d'occaz?

sur le chassis?
sur la caisse?
sur autre?

pour la moto je pense m'en sortir du point de vu mecanique etc....mais le side ...ppfff je pense avoir besoin de vous !!
memesi je pense que l'etat general se voit de suite ......ou sont les eventuels point faibles?

merci a vous
Michel83

Message par Michel83 »

les points specifiques à surveiller sur le side -car sont liés aux trajectoires " en crabe " a surveiller donc les roulements de roues , direction , fourche voilée ; il est preferable de mettre chacune des roues sur cric pour controler les jeux
--en raison de transmission plus sollicitée , le joint à cardan peut avoir souffert ( derapages avec blocage de la roue AR )

Michel
pasco

Message par pasco »

cadre moto .fissure surtout au niveau de la colonne de direction et ailleurs.chassis panier idem regarder un peu partout.faux cadre aussi.car tous ça travail enormement.vue sur certain side ressoudé tres mal.la capote aussi voir si pas trop usée et etanche.car la remise en état ou la refaire pas donnés en 24 ans de side j'en ai vu des epaves.
Alpenstrasse

Message par Alpenstrasse »

N'hésite pas à "osculter" la bête en profondeur, quitte à demander au proprio de démonter quelques trucs (réservoir, selle . . . Histoire d'inspecter le circuit électrique par exemple . . .) Et fais toi accompagner par quelqu'un qui connait le sidecar et sa conduite (pour un essai sérieux) :wink: :arrow: Autrement, vérifie l'état des amortisseurs (c'est pas vraiment donné ces trucs là) L'usure des pneus doit être régulière, et n'hésite pas à faire un essai suffisament long pour bien faire chauffer le moteur et faire "travailler" la machine. Après l'essai, recommence tes vérifications ! (pour traquer par exemple d'éventuelles fuites, moteur, amortisseurs . . .) L'état des disque de frein et leur épaisseur aussi, c'est cher ça ! Les roulements de roue . . .etc . . .
Mieux vaut remettre du gaz que d'en avoir trop mis...
pasco

Message par pasco »

si tu suis tous ça a la lettre tu ne devrais pas te planter.oui emmene un sidecariste chevronné avec toi pour pouvoir faire un essai comme ça il vois tout de suite le comportement du side normal ou anormal . car moi le premier quand je vend un side si le gars n'a pas d'experience je ne le laisse pas partir sur la route avec pour un essai.sur un grand parking un petit essai d'accord mais pas plus et ce n'est pas la que l'on vois les defaut.
yoye

Message par yoye »

:D
merci a tous j'avance a grande vitesse dans le side !!!

encore un truc....
y'a til en side des "indestructible" comme en moto solo ou on vante le merite de tel ou tel modele pour sa bonne tenue dans le temps.....je parle donc du side!!

ou alors c'est juste en fonction du proprio!
pasco

Message par pasco »

plutot fonction du proprio ça conduite .l'entretien.
Répondre