HECHARD SQUALE

Tous les sujets ayant un rapport de près ou de loin avec notre passion.

Modérateurs : pcn, Kev

michelside78

Re: HECHARD SQUALE

Message par michelside78 »

lariviere a écrit :D"ailleurs ,une question me vient à l'esprit: je pourrais me trouver dans la situation d'être obligé d'installer un side neuf sur une moto d'occasion?
Salut,dans ce cas demande au fabricant de ton choix,Hechard ou autre la liste des motos qu'il a deja attelée avec le meme panier que tu aura choisis
Prendre une autre moto c'est pas impossible non plus selon le fabricant
Par contre une moto X qui a deja étè homologuée avec le panier que tu auras choisis ce serat bien plus simple a faire et un peu moins onereux
Quand on voit le prix d'un devis pour atteler un side si l'on peu ce passer du prix de l'utac c'est entre 1500 et 1800€ de gagné
Salut Michel
ImageImageImageImageImage
xavier27

Message par xavier27 »

L'annonce de réference ne fonctionne plus.....
Tu as acheté ?????
Malgré les aléas de la vie "Show must go on"
Ca y est :
En retraite pour profiter du 18 et du Squale
:lol: Un 18 noir, sa remorque et son side, c'est joli si c'est propre :lol:

Image
lariviere

Message par lariviere »

SoNic a écrit :Salut,

les sides Hechard ont une bonne finition, :D
l’accès grâce à la porte est relativement aisé.
cependant j'ai une petite réserve sur l’accès pour une personne à mobilité réduite. :?
le mieux est quand même un side avec un panier qui a une ouverture avec un hayon style dedome, mamba, EML ...

Nicolas
Salut ,je prends note ,perso ,j'aurai toujours un plaisir inavouable à piloter une moto ,dans toutes les conditions :D ,en revanche le choix du side devra être totalement adapté au handicap de mon épouse.Sûr que ce n'est pas une mince affaire mais le but en vaut la chandelle et puis partager sa passion ,c'est trop bon :D
lariviere

Message par lariviere »

sam95 a écrit :J'ai aussi un squale, et je pense que l'accès n'est pas des plus aisé malgré la porte.

En effet entre le passage de roue qui mort sur la porte et le pare brise assez pentu en arrière, pour un adulte il faut se contorsionner pour rentrer. Je pense aussi que le meilleur accès est avec les panier genre mamba ou tout l'avant bascule.

Sinon la banquette est assez vaste pour un adulte, 2 c'est faisable (je l'ai fait lors d'un jumbo) mais faut pas des titans !!

Au niveau des points a vérifier je pense particulièrement aux pas de vis des chapes sur les tirants de fixation du side à la moto.

Si tu veux venir voir mon panier tu es le bienvenue, mais y a 200kms entre nous.
Salut sam95,des explications techniques qui situent bien la difficulté de mon projet.J'accepte ton invitation ,ce sera l'occasion de faire connaissance et certainement de rencontrer d'autre sidecaristes :wink: Certainement au printemps :D
lariviere

Message par lariviere »

grand pierre a écrit :
sam95 a écrit :J'ai aussi un squale, et je pense que l'accès n'est pas des plus aisé malgré la porte.

En effet entre le passage de roue qui mort sur la porte et le pare brise assez pentu en arrière, pour un adulte il faut se contorsionner pour rentrer. Je pense aussi que le meilleur accès est avec les panier genre mamba ou tout l'avant bascule.

Sinon la banquette est assez vaste pour un adulte, 2 c'est faisable (je l'ai fait lors d'un jumbo) mais faut pas des titans !!

Au niveau des points a vérifier je pense particulièrement aux pas de vis des chapes sur les tirants de fixation du side à la moto.

Si tu veux venir voir mon panier tu es le bienvenue, mais y a 200kms entre nous.
Au risque de passer pour un commercial Dedôme :wink: je pense qu'à l'heure actuelle ce qui est le must au niveau accessibilité est le "runner" http://www.dedome.com/Pres-RunnerK13.html

L'accès pour ta femme est LE point essentiel qui doit passer avant tout le reste, il ne faut absolument qu'elle galère de trop pour entrer ou sortir sous peine de revendre l'attelage ou d'aller te balader seul ...
Le meilleur conseil que je puisse te donner est de prendre ton temps, d'élaborer un cahier des charges et seulement à partir de là chercher la bête rare.
Salut grand pierre, tu as résumé l'essentiel de mon projet :le confort de ma femme en side pour que nous puissions profiter ensemble des ballades, ne pas avoir à revendre l'attelage et surtout pas faire de ballades solo.Ma femme est d'ailleurs réjouie de cette nouvelle aventure........mais je ne la laisserai pas piloter la moto :mrgreen: :lol:
lariviere

Message par lariviere »

pcn a écrit :Les différents modèles de side Héchard sont dispos dans le panorama:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... echard.htm

et un certain nombre de caractéristiques de différents sides sont dispos là:
http://www.side-car-club-francais.com/p ... s_comp.pdf

:wink:
Pascal
Salut Pascal,je potasse toutes les rubriques du forum,beaucoup d'infos intéressantes qui me font évoluer dans le monde du side,lentement mais sûrement pour un pov' novice comme moi :mrgreen: je vais potasser de suite les liens que tu m'as donné :wink:
lariviere

Message par lariviere »

michelside78 a écrit :
lariviere a écrit :D"ailleurs ,une question me vient à l'esprit: je pourrais me trouver dans la situation d'être obligé d'installer un side neuf sur une moto d'occasion?
Salut,dans ce cas demande au fabricant de ton choix,Hechard ou autre la liste des motos qu'il a deja attelée avec le meme panier que tu aura choisis
Prendre une autre moto c'est pas impossible non plus selon le fabricant
Par contre une moto X qui a deja étè homologuée avec le panier que tu auras choisis ce serat bien plus simple a faire et un peu moins onereux
Quand on voit le prix d'un devis pour atteler un side si l'on peu ce passer du prix de l'utac c'est entre 1500 et 1800€ de gagné
Salut Michel
Salut Michel,je ne suis pas encore aguerri pour affronter toutes ces démarches :mrgreen: un side-car est beaucoup plus complexe que je le supposais et demande beaucoup de supports et de conseils techniques (conseils que je bénéficie déjà grâce aux forumeurs sidecaristes :wink: ) je vais prendre mon temps et surtout faire un cahier des charges de mon projet,le plus important sera ,je crois ,de rencontrer les possesseurs de side-car pour finaliser mon projet :D
lariviere

Message par lariviere »

xavier27 a écrit :L'annonce de réference ne fonctionne plus.....
Tu as acheté ?????
Salut xavier ,non ,je ne l'ai pas acheté.J'avais choisi cette annonce car l'ensemble me paraissait très propre et un bon sujet d'études.J'ai peut-être effrayé le propiétaire :roll: :mrgreen: Là encore , une question est posée: en tenant compte de l'entretien correct d'un attelage,l'âge du véhicule est un problème ou non?
xavier27

Message par xavier27 »

Alors là, grosse question....
pas facile à y répondre, je pense qu'il faudrait voir ça avec les "anciens" side-caristes....
Pour ma part, en ce moment, je fait atteler un Squale justement, que j'ai acheté d'occasion (il est de 92 ) sur ma 18Gold qui est de 2001 (92000 km).
J'ai eu la moto quand elle avait un peu moins de 50000 km.
Au final, une fois attelé, avec peinture side et sellerie neuve, je vais avoir un attelage moins cher (pas beaucoup, mais bon...) que ceux du marché de l'occase, mais surtout avec quasiment 50000 km de moins..que ce que l'on trouve (rarement) à vendre.
Quant à acheter un attelage ancien, je pense qu'il faut être sûr de la mécanique... et c'est là le souci, à moins de connaitre le propriétaire et l'histoire de l'engin...
Personnellement, j'ai une tendance à avoir confiance dans les mécaniques, et à partir de là, j'aurai pû prendre une "bonne" occas,... mais ayant gouté à la Gold, pas facile de voir ailleurs, surtout pour ma passagère. :D :wink: ..
De toute façon, il faut bien avoir en tête de rentrer dans un autre monde, celui des véhicules atypiques, qui nécessite une homologation particulière. On rentre donc donc le monde de l'artisanat, du savoir-faire très particulier de "l'unique "..........et donc du plus cher que la série,
Comme disait Renaud dans sa chanson : Ca m'a couté des sous, c'est de la plaisance, c'est l'pied...

Après, la limite n'est que personnelle
Ca y est :

Image
lariviere

Message par lariviere »

xavier27 a écrit :Alors là, grosse question....
pas facile à y répondre, je pense qu'il faudrait voir ça avec les "anciens" side-caristes....

Personnellement, j'ai une tendance à avoir confiance dans les mécaniques, et à partir de là, j'aurai pû prendre une "bonne" occas,... mais ayant gouté à la Gold, pas facile de voir ailleurs, surtout pour ma passagère. :D :wink: ..
De toute façon, il faut bien avoir en tête de rentrer dans un autre monde, celui des véhicules atypiques, qui nécessite une homologation particulière. On rentre donc donc le monde de l'artisanat, du savoir-faire très particulier de "l'unique "..........et donc du plus cher que la série,
Comme disait Renaud dans sa chanson : Ca m'a couté des sous, c'est de la plaisance, c'est l'pied...

Après, la limite n'est que personnelle
Salut ,pour le confort de ma passagère ,je m'attache plus au concept de l'attelage:en clair ,sans avoir cherché d'autres sides ,j'ai opté pour le side Hechard Serval et le Side-Car Runner(sur châssis Dedôme) .

Seulement en étudiant soigneusement les avis de l'un et l'autre,chacun a un inconvénient :mrgreen: le passage de roue du side Hechard qui obligerait ma passagère à se tortiller (dixit un forumeur :lol: ) et la hauteur du Runner pour y accéder en obligeant à lever assez haut les jambes donc impossible pour mon épouse.

En revanche ,un side-car Runneur avec la porte du side Hechard serait le top mais faire une transformation de ce type est-elle possible? sur du neuf ou de l'occaz? les problèmes d'homologation?

Sur que la Goldwing me plairait aussi mais c'est le side qui prendra le plus sur mon budget side-car :D

Encore une p'tite question ,est-il possible d'atteler un CB 1100 HONDA ? merki :wink:
michelside78

lariviere a écrit : En revanche ,un side-car Runneur avec la porte du side Hechard serait le top mais faire une transformation de ce type est-elle possible? sur du neuf ou de l'occaz? les problèmes d'homologation?

Encore une p'tite question ,est-il possible d'atteler un CB 1100 HONDA ? merki :wink:
Salut,une 1100 comme ça,apparement c'est possible,mais c'est pas un side français

Image

Faire une modif de caisse n'est jamais impossible,mais il y a un mais,c'est soit tu es bon en poly et en fibre et tu fais la modification toi meme,soit tu ni connais rien et tu passe par un pro et la tu vas voir tes billets de 200€ s'envoler a tire d'aile :roll: :roll:
Dans ton cas tu es novice,nous l'avons tous étè un jour,et je trouve que le plus simple pour un novice et de trouver un attelage d'occasion homologué en bonne et du forme,ce qui pour moi est le plus simple
Si tu veux atteler de l'occasion moto et side car il faut de preference prendre une moto que le fabricant de side-car a deja attelée,c'est bien plus facile
Dommage tu arrive un peu tard sur le forum car en octobre il y a eu le salon du side-car au Mans il y avait pour ainsi dire tout les fabricant français avec leurs modele tu aurais pu voir sur place tout les side et par la meme occasion y essayer l'accés
Salut Michel
xavier27

Message par xavier27 »

Je pense qu'en premier, il faut que tu définisse ton budget, ensuite, side ouvert ou fermé, et après, ça viendra tout seul....
Pour en revenir à la Gold, c'est sur que c'est plus cher, mais il y a aussi une longevité et une résistance approuvées...
aussi des inconvénients liés à la Gold, comme la largeur...en effet, la largeur maxi d'un attelage suivant la nouvelle règlementation est de 2 mètres, donc, plus la moto est large plus étroit est le side.
La Gold peut etre une 1500 aussi, il y en a des très bien avec peu de km, et si tu fait ta mécanique, elle est très simple d'accès . La 18 est plus chiante...
En ce qui concerne le prix, Michel t'a donné une base bien réelle...
Perso, j'en ai pour environ 9000€ pour modifier la Gold (fourches roues amortisseur fauxcadre), montage du side et homologation. A ça, je rajoute une peinture et une sellerie/capote ...
Je pense que ce sera ma dernière moto et je compte bien la garder pas mal de temps....
Elle devrait revenir sur Evreux au printemps :D :D :D :D
Ca y est :

Image
lariviere

Message par lariviere »

]

Salut ,une 1100 comme ça,apparement c'est possible,mais c'est pas un side français

Image

Salut Michel,elle est nickelle la bécane avec son panier ,ce qui m'étonne: la CB 1100 a gardé sa roue avant d'origine :shock: la panier complètement fermé serait au top surtout avec son marche-pied et en 2 places :D l'attelage est cependant génial :idea: et un bon exemple,maintenant de savoir combien coûte l'ensemble :mrgreen: pour se faire une petite frayeur :roll:
michelside78

Regarde la http://cb1100forum.com/forum/showthread.php?tid=1052 il y a d'autre photo
Salut Michel
lariviere

Message par lariviere »

Salut Xavier , la seule solution dans l'immédiat:faire la recherche d'une bonne occasion attelée .En attendant voir plusieurs side-cars ,avec toutes les informations récoltées,me faire une opinion et me rincer l'oeil aussi :wink:
Répondre